Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:25

bonjour
je suis la maman de 3 petits garçons. Le dernier à 3 mois et demi et ne dort pas tres bien.
il pleur toujours avant de s'endormir pour ses siestes (entre 10min et 30 min) et ne fait qu'un seul cycle et se reveil apres 40 à 45 min de sommeil. Il ne fait que 2 sieste pas jours matin et debut d'apres midi si j'essai de la faire dormir plus il hurle.
Le soir il s'endort asser sereinement apres 10 min de babillage. Il na pas de tetine et je l'allaite. La nuit il dormait bien et se reveillé 1 fois pour téter mais depuis 3 semaines il se reveil de nouveau 3 fois par nuit et se rendort apres avoir teté quelques minutes je ne sais plus quoi faire. Je commence à etre fatigué et lui aussi.
que puis je faire pour l'aider a mieux dormir
je vous remercie de m'appporter quelques elements pour l'aider.
cordialement


Dernière édition par mamanaurelie le Dim 31 Jan 2010 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:16

je vois que mon sujet est lu mais pas de reponse!!
cette nuit encore 3 reveil pffff je suis fatigué dr morphee a l'aide.........
Revenir en haut Aller en bas
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:21

toujours personne sniffff!!
bon cette nuit eden c'est reveillé vers minuit ah non horrible!! alors j'ai demandé a mon homme d'y aller une fois il pleur toujours 5 min apres il y retourne et lui dit que maman dort! et la il a encore pleuré environ 10min puis hop dodo et jusqu'à 7h ce matin wouaaaa!! trop bien j'ai pu enfin me reposer!!
si ce soir il se reveil de nouveau on fera pareil!!
mais le probleme des siestes persistes toujours donc si quelqu'un peut m'aider??
merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:39

apparemment pour les siestes c'est plus long à se mettre en place. jusqu'à 6 mois pas trop d'inquiétudes à avoir mais si ça devient genant peut etre tenter la méthode 5 10 15? (il vaut mieux attendre qu'il ait au moins 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:08

merci de m'avoir repondu !!
pour la nuit ça fait la 2em qu'il me fait, pour les siestes je fais deja le 5'10'15' mais il pleur toujours asser longtemps
je suis aller voir un osteo ce matin il ma dit qu'il devait avoir tres mal à la tete mais que maintenant tout devrait aller mieux!! en tout c as il a dormi de 10h à 12h dans son cosi alors que d'hab il se reveil des que je pose le cosi dans la maison!! j'espere qu'il pourra enfin trouver un sommil serein!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:02

Loulou 64 a raison - les siestes sont souvent difficile chez les bons dormeurs avant 6 mois. Votre mari à bien appris à votre petit qu'il peut trouver son sommeil sans teter la nuit - très utile les papas n'est ce pas!

Je ne suis pas pour les 5-10-15 chez les tout petits - je pense qu'il faut lui laisser un moment pour trouver son sommeil mais accepter que les siestes vont etre rélativement courtes. Il se peut que vous ne proposez pas les siestes au bon moment - essayez le demarche suivant:

[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Bon courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:55

dr morphée merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Pour le moment eden fait 2 siestes dans la journée j'essai d'en instaurer une 3 em dans l'apres midi mais ce n'est pas facile avec les grands à aller chercher à l'ecole.
pour ce qui est des sorties je vais essayer de me promener avec lui 2 fois par jours, ensuite j'attends toujours de voir des signes de fatigue avant de le mettre au lit (baillement, frotement des yeux) la plupart du temps je respecte les meme horraire à 30 min pres pour le matin sieste vers 9h30 et l'apres midi 12h30 mais il ne dort jamais bien longtemps 30à 40 min parfois il dort plus longtemps 1h30 voir 2h mais c'est relativement rare!
je ne comprends pas car le soir quand je le met au lit apres lui avoir donner la tétée puis changer sa couche tout en ecoutant de la musique douce, il s'endort dans son lit sans un pleur tres calme mais pour les sietes malgré le meme rituel il pleur parfois longtemps!
je vais voir si il y a du changement avec les sortie quotidienne
merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:00

j'ai le meme souci il fait des siestes de 30 ou 40 min max et pour l'endormir c'est dur... courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:53

il a quel age ton bébé? courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:55

il va avoir 5 mois bientot. ce qui est pénible c'est pas le fait qu'il fasse que 30min c'est qu'après il se réveille en pleurant ensuite il est fatigué et toute la journée je peux rien faire à part essayer de l'endormir et de l'avoir dans les bras car il est trop crevé pour jouer. je suppose que c'est pareil pour toi

ça a donné quoi l'osthéo finalement?
Revenir en haut Aller en bas
mamanaurelie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2010

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:04

l'osteo finalement na rien donné de changement majeur!! mais bon la nuit il se reveil de nouveau depuis 3 nuit grrr mais avec mon mari ce matin nous avons décidé qu'il irait le voir s'il se reveil dans la nuit!
pour les sieste comme toi il se reveil grincheux, mais pas tout le temps!! parfois ça va, j'ouvre donc les volets et je le laisse jouet dans son lit tranquillement parfois il reste 30 min comme ça a jouet
ensuite il peut rester a jouet seul 15 à 30 min sur son tapis ou transat!! pas le temps de faire grands chose, mais bon je le laisse pleurer car il faut bin que je m'occupe de ses frere
combien de sietes fait 'il le tiens?
pour la sieste aussi je me posé la question au sujet des volets, est ce qu'il est preferable de le faire dormir dans le noir ou avec les volets ouvert??
ce matin j'ai suivi les conseil du doc et je suis aller faire une balade avant la sieste il a dormi 30 min apres notre retour, par contre la à 12h pour la sieste galere il a hurlé pendant 20 min pfff
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:38

bienvenue au club des bébés hurleurs ronchons si tu veux nous rejoindre sur le post d'anneso91 tu seras la bienvenue Smile

le mien il fait au pire une sieste de 30 min, et au mieux 2 siestes, et quand vraiment c'est Noel il fait 3 siestes cyclops , mais à chaque fois c'est 40 min max sauf dans le porte bébé là il dort 1h.
Je ferme les volets maintenant ça fait partie du rituel, avant je ne le faisais pas mais ça l'aide à déconnecter de l'environnement et moi meme je préfère faire une sieste dans la pénombre donc pour lui c est peut etre pareil. tu peux essayer pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2   DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:00

Je sais que c'est très difficile - l'hrologe biologique n'est pas encore en rythme avec la pression du sommeil ( la fatigue qui s'accumule pendant l'éveil). Ca va arriver, plus rapidement si vous proposez des horaires réguliers et beaucoup des sorties mais je sais que ca semble très long - surtout quand on est occupé par les grands.

Je pense qu'on oublie que l'apprentissage du sommeil et des siestes a pris du temps pour nos grands. Patience - le sommeil diurne va se stabiliser autour de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée
» Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...
» Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman!
» Besoin d'aide pour bébé de bientôt 7 mois
» Besoin du sein pour dormir. Bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: