Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 test sur 4 h de sommeil : fiable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bos




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2010

test sur 4 h de sommeil : fiable ? Empty
MessageSujet: test sur 4 h de sommeil : fiable ?   test sur 4 h de sommeil : fiable ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:33

Bonjour à tous,
Voila, je viens de faire un test de mon sommeil avec un appareil à la maison, avec un micro scotché dans le cou et une pince au bout du doigt !
Le pneumologue m'a dit ce matin que tout était normal (5 apnées), le taux d'oxigène dans le sang est normal.
Le test a duré 4 heures puisque la machine s'est arretée vers 3 h du matin.
Ce n'est pas un peu court comme test ?
Je me pose la question parce que je présente beaucoup de symptomes de troubles du sommeil : somnolence légère (tous les jours), manque d'entrain, fatigue (parfois une petite sieste est la bienvenue), troubles de la mémoire, difficultés de concentration, irritable,
J'ai lu qu'il y a le syndrome de résistance des VAS, le test aurait-il pu montrer si je faisais des micro-réveils ?
Dois-je insister auprès de mon medecin pour explorer un peu plus cette piste du sommeil ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nadette




Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/01/2010

test sur 4 h de sommeil : fiable ? Empty
MessageSujet: Re: test sur 4 h de sommeil : fiable ?   test sur 4 h de sommeil : fiable ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:35

Bonjour,
Je serais également dubitative à votre place... 4 heures c'est un peu court peut être.
Il faut persévérer dans vos investigations et ne pas se contenter toujours de ce type d'enregistrement.
Personnellement j'ai beaucoup galéré pour être "entendue" mais j'y suis parvenue.
Bon courage à bientôt,
Nadette flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

test sur 4 h de sommeil : fiable ? Empty
MessageSujet: Re: test sur 4 h de sommeil : fiable ?   test sur 4 h de sommeil : fiable ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:27

Effectivement, les polygraphies ventilatoires faites au domicile sont fiables, quand le résultat est en faveur d'un syndrome d'apnées du sommeil, mais dans le cas inverse, la conclusion est moins fiable...surtout si vous avez mal dormi.
Face à une somnolence non expliquée par ailleurs, il est légitime de réaliser une polysomnographie complète ( avec les capteurs sur la tête et les jambes...), adressez-vous à un centre du sommeil !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
test sur 4 h de sommeil : fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test apnée du sommeil
» Problèmes de sommeil test
» recherche ppc résultat indice IAH fiable même pression basse
» apnée, test de vigilance rapide?
» Avis d'experts : MyHummy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: