Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninie2204




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010

ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil Empty
MessageSujet: ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil   ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:03

Bonjour,

Ma fille de 7 ans et demi ne trouve plus le sommeil depuis plus de 20 jours maintenant, je suis assez inquiète, car elle semble fatiguée.

Bébé, elle etait victime de terreurs nocturnes, je pensais que ses troubles du sommeil étaient passagers, mais force est de constater que l'on y revient...

J'en ai parlé à notre médécin generaliste, qui dit que ca va passer... je pense qu'il y a autre chose, elle grince des dents quand elle parvient à dormir.

Nous sommes séparés avec son papa depuis 2 ans. accuse t 'elle le contre coup aujourd'hui? Que faire? Question


Hier soir, elle s'est endormie en voiture sur un trajet de 10 min, Puis elle est sorti de table et s'est endormie sur la canapé, je l'ai couché dans son lit et à 1h du matin elle vient me voir et me dit "maman il est 1h04 " ... chez son papa, c'est la meme chose, elle pretend ne plus avoir sommeil...

Qui puis je aller voir, quel type de medecin? Pédospychiatre? Osthéopathe? quelle est la demarche à suivre...?

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil   ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:57

Votre fille a des soucis du sommeil et elle est fatigué pendant la journée. Le rupture du couple est il en cause 2 ans après ? C'est possible mais je m'en doute.

Que dit-elle au sujet des ses insomnies? A-t-elle peur du noir, des monstres? C'est un age ou les enfants ne sont pas à l'abri des images troublants vu sur la télé (ou un DVD chez une copine). A-t-elle des soucis à l'école ou avec ses copines? Pensez d'aller voir sa maitresse, et d'interroger ses copines gentiment.

C'st vrai que les difficultés ont perduré pendant un moment et il me semble souhaitable de mettre en place une bonne hygeine du sommeil - heures de coucher et de lever réguliere, y compris le weekend, beaucoup de l'exercise physique le matin (surtout le weekend), pas trop de la télé surtout avant le coucher, des repas réguliers et équilibrés, et un rituel de coucher chaque nuit

Si les troubles du sommeil ne s'améliorent pas il faut retourner chez votre medecin généraliste pour prendre ses conseils - les professionnels de santé qui prennent en charge les troubles du sommeil des enfants sont pas nombreux et il va savoir à qui vous addresser à proximité de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit
» Trouble du sommeil enfant 2 ans et demi
» balancement rythmique du sommeil de ma fille de 2ans et demi
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: