Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé se réveille et crie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anto




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

bébé se réveille et crie... Empty
MessageSujet: bébé se réveille et crie...   bébé se réveille et crie... EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:47

Bonjour,
j'aimerais savoir à quoi correspond une nuit pour un bébé de quatre mois et demi (combien d'heures, à quelle heure il faut le coucher avant ou après le dernier biberon?)
d'autrepart, ma fille se réveille plusieurs fois la nuit pour sa tutute, on lui rend en général assez vite (entre cinq et dix minutes), est-ce qu'il faut la laisser pleurer (on a essayé plus longtemps mais ça peut durer plus d'une heure)?est-ce qu'elle saura bientôt reprendre sa tutute toute seule?
je commence à être bien fatiguée de toutes ces nuits entrecoupées,
merci à ceux et celles qui pourront m'aider Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se réveille et crie... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille et crie...   bébé se réveille et crie... EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:56

A chacun son sommeil... le sommeil des bébés de 4 mois commence à s'organiser mais il est loin de stable.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anto




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

bébé se réveille et crie... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille et crie...   bébé se réveille et crie... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:48

Merci docteur!
je suis allée consulter le dvd comme vous le proposiez et j'ai effectivement trouvé pas mal de réponses à mes questions.
IL est vrai que ma fille a un RGO, elle régurgite presque à chaque biberon malgré le motilium et le gaviscon (qui ont tendance à la constiper plus qu'autre chose malheureusement), peut être que ça la dérange pendant la nuit? J'essaye actuellement de lui donner son dernier bibi à vingt heures, puis je la tiens debout un moment pour 'faire descendre', et je la couche à vingt et une heures environ (en général, c'est elle qui semble le demander, elle est très grognon). Je lui met sa turbulette, je la pose éveillée dans son lit, je lui lis un petit poème et je lui met sa veilleuse musicale (ça lui fait une petite berceuse) . elle s'endort assez vite en général (dix à quinze minutes pendant lesquelles elle se retourne et balance son doudou d'un coin à l'autre de son lit).
le souci c que comme elle s'endort avec sa tutute, elle pleure quand elle se réveille et qu'elle ne l'a plus...parfois c'est une ou deux fois par nuit, mais parfois c'est infernal! No Je me demandais donc si à presque cinq mois je pouvais adopter cette fameuse thérapie comportementale afin de lui apprendre à dormir sans sa totote ou si c'est trop tôt (on voudrait pas faire pire que mieux)et lui supprimer cette tutute (mais apparemment il y a des bambins qui ont besoin de téter plus que d'autres?
Donc voilà, que pouvez vous me conseiller? J'attends qu'elle soit capable de la reprendre seule (sa tutute) ou je lui apprends à faire sans avec cette fameuse thérapie? A moins qu'il existe une autre solution?
en tous les cas, je vous remercie pour votre réponse,
Anto
ps: au fait, la petite elle fait deux ou trois petites siestes d'une demi heure en journée, elle est très remuante. on la met dans sa chambre dans un mois environ, le temps de la recevoir et de faire la déco... flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se réveille et crie... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille et crie...   bébé se réveille et crie... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:23

Téter c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.
Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anto




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

bébé se réveille et crie... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille et crie...   bébé se réveille et crie... EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:36

Bonjour Docteur!
Un petit message pour vous tenir au courant des progrès de ma puce:
voilà, maintenant ça fait deux jours que je n'interviens pas la nuit avant dix minutes quand elle se met à pleurnicher, et la plupart du temps elle arrive à remettre seule sa tutute au bout de cinq minutes! ô miracle!
seulement ça ne l'empêche pas de se réveiller plusieurs fois par nuit (souvent après deux heures du matin) et du coup de nous réveiller aussi
enfin je suppose que ça ira mieux quand elle dormira dans sa chambre puisqu'on l'entendra beaucoup moins fort.
je pense qu'elle se réveille par mauvaise habitude parce qu'elle ne pleure pas pour manger avant six heures du matin en général (les pleurs sont pas pareils) mais alors elle papote et elle se met à gazouiller et à faire un entraînement tutute intensif, c'est très bizarre. Nous n'intervenons pas si ce n'est pas nécessaire. d'autrepart, peut être qu'un biberon de plus pourrait l'aider à se rendormir mais je crains de lui donner une mauvaise habitude. Elle a commencé la diversification alimentaire il y a quelques semaine (fruits et légumes) et apparemment elle aime bien, elle mange tout ce qu'on lui présente. Ce n'est peut être pas le moment de revenir avec un bibi en pleiine nuit alors qu'elle semble pouvoir s'en passer non?

Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il ne tient plus à moi d'intervenir mais que le temps fera son action,non?Merci pour vos conseils
Anto
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se réveille et crie... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille et crie...   bébé se réveille et crie... EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:07

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Votre petit ne vous appelle pas, elle explore son petit monde et elle retrouve son sommeil - c'est une excellente nouvelle - mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé se réveille et crie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 7 mois crie la nuit!comment faire
» Bébé qui crie dans la nuit
» bebe crie pour s'endormir
» Bébé 6 semaines dort 7h par 24h et crie
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: