Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanfan162




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas   ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:50

bonjour, je suis trés heureuse de faire partie de ce super forum.Voila, nous avons une petite fille adorable, trés active, qui n'a jamais fait ses nuits.Je suis trés régulière sur l'heure de ses repas et de sa sieste.Je fait un rituel du coucher.Je n'ai pas de trop de soucis le soir pour la mettre au lit, vers 20h30 21h (sieste de 1h45 a 15h30), bien que je dois rester avec elle en chantant des berceuses, une vingtaine de minutes.Mais arrivé minuit ,1h du matin, elle se réveille sans forcément pleurer, bouge sans cesse, comme ci elle cherchait sa position, et souvent ne se rendort que vers 5h du matin.Entre deux elle réclame sa musique,donc on se fait que se lever;mon mari et moi sommes trés fatigués surtout qu'il se lève à 3h30 et souvent part au travail en ayant dormi que 2 ou 3h.Mon fils aussi est gené dans son sommeil, car au bout d'un moment comme elle ne se rendort pas, elle pleure.Nous ne savons plus quoi faire contre ses insomnies.Elle est trés gaie la journée, trés dégourdie;Je précise qu'elle dort dans notre chambre, car tant qu'elle ne fait pas ses nuits je prefere garder son lit dans notre chambre.Souvent elle se calme car je lui tiens la mains, mais ne se rendort pas.Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas   ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:17

Certains enfants trouvent leur sommeil avec difficulté. Votre fille est habitué à s'endormir dans votre présence. Elle a appris que vous êtes toujous disponible jour et nuit, elle aime ses parents donc lors des éveils elle vous sollicite. Pour améliorer vos nuits il faut travailler le moment de l'endormissement le soir afin que votre fille apprenne s'endormir en autonomie - a mon avis rapidement, vu que la privation du sommeil de son pere est tellement important qu'il doit être en train de s'épuiser. Une investissement de qqs nuits difficiles me semble-t-(il justifié afin d'améliorer le sommeil de tout la famille.

Avez-vous déjà évoqué les soucis du sommeil de votre filel avec votre pediatre? Qu'a-t-il conseillé? Qu'avez-vous déjà essayé?

Changer une habitude n'est pas facile et votre fille va protester - probablement en pleurant. En tant que premiere étape, il me sera souhaitable de lui coucher dans sa chambre plutot que de partager la votre - difficile pour un petit quand il se reveille la nuit et voir se parents de ne pas les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fanfan162




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas   ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:25

bonjour, et un grand merci pour votre réponse.Oui,c'est sur que notre fille est vraiment habituée à notre presence.C'est vrai que je n'y avais pas pensé comme ça, mais elle n'est vraiment pas autonome de ce coté la, et du coup ne sait pas se rendormir seule.
J'en ai parlé à ma pédiatre à plusieurs reprise, car meme depuis qu'elle avait quelques mois , elle était déjà trés agité la nuit.Au début, elle n'avait meme pas un an, elle m'a donné des goutes homéopathique qui n'ont rien changé.Elle a gardé ce sommeil agité, parle meme quelque fois la nuit, dans son sommeil, et bouge beaucoup à certaines heures.Lors d'une consultation l'été dernier, elle m'avait bien sur conseillée de la mettre dans sa chambre, et m'a expliqué qu'elle revivait la nuit ce qu'elle faisait la journée, et que je ne devais pas intervenir au moindre bruit qu'elle faisait.Et que ça passerait avec le temps.
Je sais qu'il faut que je passe le cap, et que je la mette dans sa chambre, et je vais essayé de profiter des vacances scolaires pour le faire.Encore un grand merci,car c'est vrai que nous en parlons souvent à notre généraliste, pédiatre, et tous n'ont pas l'air d'y preter trop attention, mais c'est que quelques fois, à force de ne dormir que 2 ou 3 heures par nuit, on ne sait plus comment agir.MERCI A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas   ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:25

Quand on nest fatigué et au bout du rouleu il est difficile de mettre en place des changements qui risque de vous privé meme plus du sommeil pendant qqs nuits. Mettre en place des modifications pendant les vacances scolaires est une idée excellente.

Le sommeil agité est fréquent chez touts petits, qui n'ont pas un sommeil tout à fait comme le notre. Pendant les phases du sommeil de réve ils peuvent être très actifs et le fait de parler, babiller, gazouiller et pleurer pendant le sommeil est très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: