Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadege




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2006

sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) Empty
MessageSujet: sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)   sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:43

bonsoir,je sens désemparée ! Mon fils refuse de dormir dans son lit depuis que son sommeil a été perturbé par l'arrivée de ses premiéres dents. Il s'endort sur moi et ds que je le pose, il se réveille et hurle (parfois à en vomir) jusqu'à ce que je le prenne. La nuit c'est pareil si par chance il reste endormi dans son lit, il se réveille vers 4h du matin et ne se redort que vers 8h ou 9h tombant de fatigue. Je n'ai pas la peine de préciser que moi je vis à son rythme. Le matin il va dormir jusqu'à 12h30 voir 13h et aprés il ne fait pas la sieste, forcément et tombe de fatigue vers 19h, se réveille vers 23h et aprés la fatigue resurgit vers 2h. Il n'a pas du tout un bon rythme et je vous cache pas que moi aussi j'en peux plus. J'aimerai que vous me guidiez pour remettre un rythme convenable en place s'il vous plaît. Je ne sais pas comment m'y prendre. je vous remercie par avance. pale
Revenir en haut Aller en bas
nadege




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2006

sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) Empty
MessageSujet: journée d'aujourd'hui   sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:37

par exemple aujourd'hui. Alors pour commencer il s'est difficilement endormi vers 01h du mat. Ensuite de 3h à 5h30 plusieurs réveils rapides. 6h il a faim je lui donne un biberon, il se rendort pas avant 8h. réveil ce matin a 12h30. Une mico sieste cet apres-midi vers 16h30 ( je l'ai couché vers 14h30 pour sa sieste de l'aprés midi ms il a pleuré plus d'1h30 alors j'ai renoncé. Je lui ai pris le bain vers 20h, il s'est endormi une demi heure aprés dans son lit ms s'est réveillé une demi heure aprés et à commencer à hurler. Il a manger à 22h et là je l'ai recouché parce qu'il n'a pas dormi de la journée. Il hurle encore depuis environ 20minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)   sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:10

C'est le moment de faire quelque chose car evidemment vous ne pouvez plus......... la privation de sommeil est terrible pour les rélations mere enfant...

Alors ils faut apprendre à votre petit bout de chou comment s'endormir tout seul, car pour le moment il a besoin de maman en tant que doudou. Si maman doudou n'est pas la, alors il ne trouve pas son sommeil.

Donc il faut qu'il apprenne de s'endormir dans son lit et pas dans vos bras - et pour ca vous devrez passer 2 ou 3 nuits difficiles. Les trois phases pour mettre en place ce thérapie sont les suivants

Phase de preparation - la mise en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc. Proposer en tant que doudou un de vos Tshirts (coton) - ca sent maman, et tout ca pendant 3 - 4 jours.

Phase de thérapie - couchez votre bébe à l'heure de coucher avec le Tshirt - et oui je sais qu'il est toujours éveillé - et éloignez vous. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite vous vous eloignez pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits mais il peut etre plus pour les enfants plus âgées - d'ou l'interet de la faire avec les enfants plus jeunes.

la phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, cherchez de l'aide et un soutein de tout votre famille, et prevenez vos voisins.......

Tenez bon, car si vous commencez tout de suite vous aurez un cadeau de Noel magnifique - un bébé qui fait ses nuits.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nadege




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2006

sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) Empty
MessageSujet: une petite victoire   sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) EmptySam 9 Déc 2006 - 11:03

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai appliqué dés hier ce que vous m'avez conseillé. Il a dormi de 00h43 (sachant qu'il dormait depuis 21h45 mais il a voulu un dernier biberon) jusqu'à 8h30 ce matin. Je suis ravie. C'est un bon début. j'avoue que ce n'est pas simple. Il pleure ms au bout d'un moment il comprend et s'endort. Merci encore. Je vous tiendrais au courant de la suite. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)   sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot) EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:50

Mais c'est magnifique - mes felicitations...... si vous tenez bon vous allez arriver bien avant Noel!

Attention aux rechutes dans les 2 premiers semaines.... surtout ne vous deseperez pas s'il fait quelques mauvaises nuits quand vous pensez que vous avez réglé son sommeil - c'est normal et ca passe rapidement si vous adherez aux consignes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé bientôt 3 mois
» Sommeil bébé bientôt 8 mois
» probléme sommeil bébé bientôt 4 mois
» Bébé de bientôt 5 mois, sommeil compliqué
» Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: