Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kinou35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! Empty
MessageSujet: maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!   maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:16

Bonjour,

je suis maman de jumeaux, un gars et une fille de 13 mois maintenant (ils sont prématurés de 2 mois).
J'ai des soucis avec mon fils qui ne dort pas bien et surtout qui ne veut pas s'endormir sans être bercé, ma fille elle dort très bien et s'endort aussi très bien!
Ils partagent la même chambre et du coup quand mon fils pleure je ne peux pas attendre trop longtemps car il réveille sa soeur .
Je ne sais plus quoi faire car même pour les siestes c'est la croix et la bannière pour l'endormir ou pour qu'il se rendorme tout seul!
Dernièrement, il m'a fait des nuits calmes mais depuis 2 jours il se réveille à minuit et cela dure 1 heure pour le rendormir puis 3 heure et ce jusqu'à 6h du matin! Mad
J'avoue qu'il m'est arrivé de le prendre avec moi dans le lit mais je suis tellement exténuée que je n'ai trouvé que cette solution!

Pouvez vous m'aider?????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! Empty
MessageSujet: Re: maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!   maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:38

Les jumeaux posent les memes problemes que des freres et soeurs qui partage leur chambre. La solution la plus facile - séparation; à chacun sa chambre - n'est pas toujours possible. Votre fils cherche un contact avec vous et il a trouvé que la nuit vous êtes dispo pendant que sa soeur dort.

De plus il est habitué à être bercé pour trouver son sommeil donc quand il se reveille en pleine nuit il n'arrive pas à trouver son sommeil sans vos bercement et votre présence. Qu'avez vous envie de faire? Apprendre à votre fils à retrouver son sommeil tout seul va demander une approche comportementale, et pour cela il va falloir trouver une solution temporaire pour faire dormir votre fille ailleurs (dans votre chambre / salon ....)

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kinou35




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2010

maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! Empty
MessageSujet: Re: maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!   maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:38

Tout d'abord merci pour votre réponse!
j'ai déjà tenter de mettre ma fille à coucher avec nous pour envisager de laisser pleurer un peu plus mon fils mais ça a été un désastre car ma fille ne supporte pas de dormir ailleurs que dans son lit et dans sa chambre, elle y est tranquille, c'est son territoire en quelque sorte!
Malheureusement c'est une petite fille qui ne supporte pas que l'on change ses habitudes!
c'est un peu cornélien cette histoire!
Surtout que mon fils pendant un mois avait retrouvé un très bon sommeil et puis le changement d'horaire de son père se mettant à travailler la nuit à tout chambouler! Pourtant son père est là à son coucher...
Je tiens à préciser que je ne cours pas à chaque fois que mon fils pleure, je le laisse un peu histoire de voir s'il se rendort tout seul mais pas trop longtemps non plus pour éviter de réveiller sa soeur!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! Empty
MessageSujet: Re: maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!   maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux! EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:01

Pour changer les habitudes de votre fils il va falloir lui apprendre de s'endormir de facon autonome, et il va certainement protester. Y a t il la possiblité de les séparer pendant qqs jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumeaux 7 mois et pb de sommeil
» Bébé de deux mois, siestes et nuits uniquement sur maman
» sommeil de jumeaux de 3 mois - ils en ont 4 maintenant...
» jumeaux de 9 mois, sommeil difficile
» gros soucis de sommeil chez mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: