Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsgrenon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2010

Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi   Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:56

Bonjour à vous,

Ma fille de 2 ans et demi, depuis quelques semaines, elle combat le sommeil le soir. Elle ne demande as assistance, mais parle à ses poupées, jase toute seul, et combat ainsi son sommeil durant 1 ou 2 heures, jusqu'a ce qu'elle soit épuisé.

On essaye qu'elle se couche (elle est souvent assise dans son lit a parler a ses poupées), mais elle ne veut pas. Comme si elle avait peur de s'endormir.

C'est la même situation pour la sieste de l'après-midi.

Avez vous des conseils, ou truc.

Dois-je la punir et enlever ses jouets (lire poupées et bébé) dans son lit et sa chambre afin qu'elle ne joue plus avec le soir.

Merci

Jean-Sebastien G.
Revenir en haut Aller en bas
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi   Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:17

Bonjour, vous lirez sur mon profil, je pose à peu près la même question à propos de mon fils de 21 mois. En vous lisant, je me dis que tout comme pour mon fils (enfin je pense et j'espère avoir raison), c'est passager, comme une crise d'ado qui veut profiter de la vie. C'est une grosse crise autour des deux ans, l'enfant est en crise, il se cherche, se découvre, s'oppose pour chercher ses limites... et les nôtres. Il ne le fait pas contre nous, mais par besoin de découvrir qui il est. Et c'est par cycle, ça va ça vient. Mon fils m'a déjà fait ça au mois de Novembre, et c'est passé seul. Un jour, il a arrêté de jouer dans son lit et s'est endormi aussitôt. Mais, c'est vrai, quand on est dedans, on n'arrive pas à prendre de recul.
Pour ce qui est des jouets, j'ai toujours lu qu'il fallait réduire au doudou, et une ou deux peluches préférées...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi   Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:05

Décidement c'est la journée des enfants avec une résistance au coucher - à voir les reponses précedents..... C'est un trouble fréquent à l'age de votre enfant - presque tous les enfants passe par une période de résistance au moment de coucher.

En effet, les enfants oublient comment s'endormir sans la présence des parents. Les activités recherchant un contact (meme négatif) avec leurs parents les stimulent, et repoussent l'heure de l'endormissement.

Pour plus d'info sur ce trouble et pour les idées sur sa prise en charge, consultez les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils combat le sommeil
» BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP
» Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !
» Bébé de 2 mois et demi qui ne s'endort pas le soir
» Bébé de 4 mois qui combat le sommeil le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: