Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snowval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit Empty
MessageSujet: Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit   Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit EmptySam 9 Jan 2010 - 9:34

Bonjour,

Ma petite puce va avoir 5 mois lundi et je vais reprendre le travail.

Son sommeil n'est pas si mauvais mais chaque nuit quasiment elle se réveille pendant une heure.... Nous allons la voir pour lui proposer sa tétine et dès fois, celà la calme puis 10 minutes plus tard, c'est à nouveau pareil, etc... et chaque fois, elle hurle plus fort !!!! Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.... Cette nuit ça a duré de 1h30 à 3h00 et c'est finalement mon mari qui a réussi à la calmer en restant auprès d'elle car selon lui elle avait l'air d'avoir peur....

Je précise que notre petite ne mange plus la nuit depuis plus d'un mois, est nourrie au biberon et commence la diversification et n'a jamais fait ses nuits (de 20h30 à 7h) à part de temps en temps de façon isolée.

Pour le coucher tant pour les siestes que le soir celà se passe plutôt bien car nous la couchons tranquillement puis 5 minutes après en général il faut juste retourner lui mettre sa tétine puis dodo....

Bon, les sieste elle en fait 4-5 de 40 minutes max mais c'est son rythme !

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur les raison de son réveil nocturne ( qui passe bien quand il arrive à 5h du mat' mais moins à 2h !!)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit   Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:10

Certains bébé sont du mal a trouver leur rythme. Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Avez vous l'impression que c'est la perte de la tétine qui l'empeche de retrouver son sommeil tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
snowval




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit   Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:24

Non, je ne pense pas que cela vienne de la tétine car même en lui remettant, elle ne se rendors pas lors de ses épisodes d'une heure de réveil.

La nuit dernière je suis restée a ses côtés pendant 45 minutes pour observer et effectivement, on lui met la tétine celà la calme puis elle s'agite de nouveau même avec cette dernière et fini par râler et la perdre.... puis on recommence.
En restant a ses côtés pendant cette épisode, les raleries sont moins importantes mais elle ne se rendors pas plus vite.

Faut-il réellement que nous n'y allions plus pendant quelques nuits comme beaucoup le conseillent ou y a t'il une autre alternative ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes
» Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...
» Bébé de 16 mois hurle pendant 1 heure avant de s'endormir!
» bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit
» 18 mois il peut être réveillé pendant plus de 2h la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: