Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca ne marche pas, je n'y arrive pas

Aller en bas 
+2
cecilB2000
Biquette
6 participants
AuteurMessage
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:44

J'ai toujours quelques problemes avec les nuits de mon fils, il a maintenant 7 mois et reclame toujours a manger la nuit. Depuis le debut des vacances de noel j'ai essaye de ne plus lui donner le sein la nuit. Bon c'est un peu mieux, au moins il ne se reveille plus toute les 2 heures mais il se reveille quand meme 1 ou 2 fois. Parfois il arrive a se rendormir tout seul, plus souvent il faut qu'on l'aide un peu mais toutes les nuits il y a un moment ou il est impossible de le rendormir sans le sein. En fait il ne s'endort pas sur mon sein mais apres avoir tenter de l'endormir pendant 1 heure puis de le laisser pleurer je fini toujours par lui ceder er la il se jete sur mon sein comme si il etait affame. La nuit derniere il m'a fait mal au coeur j'avais l'impression d'etre un monstre Sad . Il s'est reveille a 2h30 on a tout essayer pour le rendormir ca ne marchait pas, au bout d'une heure il s'est mis a pleurer et la je n'ai pas pu tenir alors je l'ai pris dans mes bras et il avait ses petits yeux tous rouges avec des grosses larmes et il me regardait avec son air tout triste, il ouvrait grand la bouche pour me dire "jai' faim" alors je lui ai donne le sein et il a tete goulument. Apres il etait totalement reveille mais je l'ai quand meme remis au lit et il s'est endormi tout seul.
Est-ce possible qu'il ai vraiment faim la nuit?
Voia je ne sais plus quoi penser....
Revenir en haut Aller en bas
cecilB2000




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:37

Salut !

T'as essayé de ne pas intervenir du tout ? Le laisser blablater tranquille ?

Et t'as commencé à diversifier ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:25

est-ce qu'il tète assez la journée? t'as essayé de lui donner un peu pus la journée pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:26

Ah si moi ou son papa n'intervienne pas c'est terrible, il pleure et crie vraiment tres fort et comme il dort dans la meme piece que nous c'est tres difficile.
Il tete tres souvent la journne environ toutes les 2h30, j'ai commencait a diversifier il y a 2 moi mais dernierement il ne mange plus beaucoup ses purees et compotes, que je fais moi meme, il n'a jamais eu de petits pots. Le midi il mange quelques cuilleres de legumes seulement et vers 5h un peu de fruits, parfois du yaourt. Il lui arrive aussi de grignoter un bou de pain ou un biscuit bebe, il 4 dents deja.
Je suis sure qu'il pourrait se passer de cette teter la nuit mais ca va etre dur de le laisser pleurer car generalement c'est vers 4h du matin et on se leve a 6h donc si je le laisse pleurer il y a de fortres chances qu'il ne se rendorme pas avant 6h et nous avaons vraiment besoin de dormir un peu plus que jusqu'a 4h.

Tant que j'y suis, je voudrai demander quelques conseils. Voila je vis au Japon donc, nous avons decider d'aller en France pour 2 semaines au moi de fevrier. Je me fait beaucoup de soucis pour le trajet en avion et surtout pour les 8 heures de decalages horaires.
Nous partirons a 14h de Tokyo et nous arriverons en france a 22h15 heure locale ce que fait 6h du matin a Tokyo ce qui est donc l'heure ou il se leve normalement mais la il devra retourner au lit pour la nuit donc ca risque d'etre un peu complique, bien que je suis sure qu'il va mal dormir dans l'avion.
Si quelqu'un aurait des conseils a me donner je serai tres contente.

Merci et desole pour la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-eve




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyJeu 14 Jan 2010 - 2:23

Bonjour biquette
j'ai vécu le même probleme que toi ...ma fille a 6 mois et demi et ca fait un peu plus d une semaine qu elle ne se réveille plus du tout ou une seule fois...Je viens de québec alors nos coutumes sont différentes mais ca peut peut etre t'aider...Depuis que j'ai introduit les proteines elle semble ne plus avoir besoin de boire la nuit...Je suis certaine que ton bébé ne manque de rien étant donné qu'il boit aux 3 heures...mais peut être qu'un complément plus riche en protéines peut l'aider a passer au travers de sa nuit. Lui donner du jaune d'oeuf avec ses céréales le soir par exemple ou de la viande le midi
Autrement , as-tu essayé de laisser seulement son papa aller le réconforter...car pour lui maman=lait.
Plus le temps va passer, moins il va te reclamer...je crois qu il faut savoir être perseverant et patient...il n'arrive peut-etre pas a trouver sa longue phase de sommeil...ca ne devrait pas tarder
En esperant que ca peut t aider cherry
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyJeu 14 Jan 2010 - 3:52

Bonjour,

Oui j'ai deja essayer les proteines, parfois je lui donne un peu de blanc de poulet emiette ou un peu de poisson mais ca ne change rien. De toute facon comme je l'ai deja dis cela fait a peu pres une semaine qu'il refuse la nourriture "solide", c'est a dire autre chose que du lait maternel. A part hier j'ai decide de sauter une teter pour voir et ben la il a bien voulu manger une compote plus un kiri vers 17h30. Apres je lui ai donne le sein a 19h comme d'habitude avant d'aller au lit, mais au moment d'aller se coucher il a refuse de dormir avant que je lui redonne le sein a 20h, alors qu'il n'avait jamais fait ca avant. Dans la nuit meme si il s'est reveille plusieurs fois son papa s'en est occupe et il a tenu sans teter jusqu'a 5h.
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:04

Problème de dents?
Période crampon car beaucoup d'acquisitions?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:40

[quote:90fa="Mju"]Problème de dents?
Période crampon car beaucoup d'acquisitions?[/quote]

Oui tout cela est possbile en ce moment, il a les dents qui poussent, et il a appris a se retourner dos sur ventre, a droite, a gauche aussi il commence a s'assoir etc...
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:33

je suis justement en train de llire un livre de Thirion et elle dit ceci:

la pire des adaptations pour un bébé c'est un décalage horaire et c'est presque impossible à gérer. pour basculer de 12h il lui faudrait beaucoup de temps et si le voyage dure une semaine ou deux il vaut mieux continuer à vivre selon le rythme et les horaires du bébé (du japon pour toi. )son cerveau ne peut engranger cette trabnsformation inattendue et les parents doivent petit à petit moduler les anciens rythmes très progressivement.
voilà je te cite à peu près ce qui est écrit [u]mon enfant dort mal[/u] page 143
donc pour ton voyage de 15 jours il vaut mieux continuer à faire comme si vous étiez au japon selon elle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:26

Je ne pense pas que dans notre cas il nous sera possible de vivre aux heures japonaises car cela voudrai dire vivre la nuit et dormir le jour. Je me dis que comme on va voyager dans ce qui correspond a la nuit pour lui et qu'il risque de ne pas bien dormir, surtout qu'on a une escale a Amsterdam, il sera peut etre tellement epuise quand on arrive chez mes parents qu'il va dormir. Enfin c'est ce que j'espere.

Autre chose encore, decidement je n'arrete pas ....
Voila ces derniers il me semble toujours fatigue, il fait 3 siestes de 1h30 chacune et malgre cela apres chaque reveil il est quand meme raleur et grognon. Pendant les vacances de noel il avait appris a s'assoir et a rouler dans tous les sens et maintenant il ne veut plus le faire.
En gros ca journne est la suivante:
6h reveil tete
7h30 sieste jusqu'a 9h puis tete
11h repas + tete
11h30 sieste jusqu'a 13h puis tete
15h30 tete puis sieste jusqu'a 17h
17h30 repas
18h bain
19h tete
19h30-20h dodo pour la nuit

Bon parfois ses siestes sont plus courtes en fait sa varie entre 30min et 1h30. Mais si il dort moins de 1h30 lors d'une sieste il est encore plus de mauvaise humeur apres.

Voila encore desole d'embetter tout le monde avec mes soucis
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:33

je viens de lire que tout ca est tout a fait normal, le fait de s'assoir de se retourner, d'etre sur ventre, tout ca fatigue beaucoup les bebes. Je crois que je lui en demande trop a ce petit bou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Ca ne marche pas, je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche pas, je n'y arrive pas   Ca ne marche pas, je n'y arrive pas EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:29

Un bébé qui n'a jamais fait ses nuits - c'est fatiguant. Pensez à consulter les informations sur le sommeil du bébé sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr - surtout en ce qui concerne l'alimentation nocturne.

Comment faire pour que votre bébé commence à faire ses nuits et qu'il mange mieux la journée? Il faut renforcer les synchronisateurs du sommeil et de la veille - les horaires réguliers de tetée et du sieste, l'apprentissage qu'il puisse trouver son sommeil ou s'apaiser autrement qu'en tétant (et là les papas jouent un role très important). En fait (sauf cas particulier) à 7 mois il n'a plus besoin de s'alimenter la nuit, et les tétées itératives pendant la nuit ne fait que perdurer les difficultés.

Comment apprendre à un bébé de s'endormir sans teter? Il faut lui expliquer qu'il n'a plus besoin de teter la nuit, qu'il mangera mieux le jour quand il ne tete plus. Impossible pour une maman la faire toute seule car les mamans qui allaitent se sentent le lait et les bébés risquent de ne rien comprendre à un refus d'allaitement en pleine nuit. L'aide d'un papa / mamie / tante est donc essentielle, avec le consigne de faire tout pour aider le bébé à trouver son sommeil la nuit pendant 5 nuits armés uniquement d'un biberon d'eau. Les bébés protestent les premiers nuits, mais accompagnés de leurs papas (ou autre) arrivent à s'endormir sans teter . Par la suite le sommeil se stabilise et les bébés mangent mieux la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ca ne marche pas, je n'y arrive pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: