Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MamanDuSud

MamanDuSud


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:14

Bonjour,

Tout d'abord merci énormement pour le temps que vous consacrez pour aider les autres, mes respects !
J'aimerais tant être à la place de ce smiley's Sleep mais ça n'est pas vraiment le cas,

Bébé est agé de 8 mois (et 10jours) au biberon, se réveille quasi toutes les 1 à 2 heure en pleurant, je dois lui remettre sa tétine pour qu'il se rendorme si par chance, il se rendort, entre otite, rhino nez bouché, son sommeil a été complètement déboussolé Crying or Very sad

Depuis la naissance, il n'a jamais eu de problème d'endormissement et à même fait qques petites nuits de ses 1mois à ses 3mois (22h/5h) et du jour au lendemain plus de nuits complètes, je suis épuisé de me réveiller autant de fois la nuit, je n'arrive pas à comprendre ce revirement de situation, il dort dans son propre lit et sa propre chambre depuis la naissance (il n'aime pas le cododo, il a le sommeil très léger)

Comment puis-je l'aider à faire ses nuits et surtout à ce qu'il ne se réveille pas pour chercher sa tétine ???

Peut-être n'est-ce pas un problème de tétine, peut etre qu'il n'est pas assez fatigué ? Il fait 2 sieste par jour (quand il n'est pas malade) une le matin et une l'après-midi de 1h30 chacune) il ya peut-être des choses que j'ignore niveau bébé, c'est mon premier..

Si vous avez besoin d'autres informations, pour apprécier ma requête, merci de m'en faire partn j'y répondrai absolument

Merci pour vos précieux conseils Exclamation


Dernière édition par MamanDuSud le Mar 16 Mar 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanDuSud

MamanDuSud


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:01

bounce up
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:06

Ah les soucis de tétine - tout bébé se reveille à la fin de chaque cycle du sommeil, et la seule difference entre les bons et les mauvaise dormeurs c'est que ces derniers font appel à leur parents pour les aider à retrouver leur sommeil. Sucer c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine'

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MamanDuSud

MamanDuSud


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:21

merci beaucoup de votre réponse

enfait depuis il a appris à remettre le tétine seul dans sa bouche mais le problème c'est qu'il doit pas en avoir assez autour de lui donc il la cherche en pleurant

Supprimer la tétine, me va très bien comme idée
je lui ai déja fait passer l'épreuve du 5-10-15 qui a merveilleusement ien fonctionner, alors je suis prête pour affronter 3 nuit de pleurs

Comment dois-je mis prendre quand il se réveille la nuit pour chercher sa tétine ? Dois-je le laisser pleurer ? et faire le 5 10 15 ou ne pas y aller du tout de la nuit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:55

A 8 mois il est tout à fait possible de ne pas aller la nuit, mais psychologiquement il est très difficile. Il faut coucher votre petit sans tétine, et ensuite soit faire un 5-10-15, soit lui accompagner dans sa cherche du sommeil en restant à ses cotés.

Je vous conseille de jeter toutes les tétines à la poubelle (ou de les caser chez une copine), histoire de ne pas craquer en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MamanDuSud

MamanDuSud


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:47

merci beaucoup ! Ok pour le 5-10-15 sans tétine, je vais essayer ça dés ce soir pendant 3 jours et vous en donnerai des nouvelles !!
A très bientot avec de bonnes nouvelles je l'espère queen
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:29

Bon courage et tenez-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stefv




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2010

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Nous avons le meme bébé   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:05

Ici c'est pareil et là depuis 3 jours de nouveau c'est toutes les 2 heures...Alors pourries pour nuits pourries! C'est décidé je vais supprimer la sucette! Tant pis de toute façon durant le mois de ses 6 mois il dormait comme un loire et sans rien, puis il a été malade et là à 8 mois c'est de nouveau le pb de la tétine, il en a proutant 4 dans son lit et parfois il arrive à en attraper une et parfois non...

J'en ai marre!

Merci des conseils!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit   Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:35

C'est souvent dans les suites des nuits difficiles (en raison d'une maladie ou autre facteur externe) que le sommeil de nos petits se déstabilise. Et on a parfois un mal fou à le retrouver...

Essayez quand meme un 'entrainement tétine' si l'idée de supprimer la tétine vous semble trop radical..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit
» 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit
» bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir
» Bébé 8 mois pleure la nuit
» bebe 4 mois pleure nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: