Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chute du lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

chute du lit Empty
MessageSujet: chute du lit   chute du lit EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:22

bonjour,
après avoir appliqué vos conseils pour l'endormissement seul mon fils de 20 mois dormait bien à la sieste et la nuit depuis quelques mois.
Mais voilà un matin après son lever, il s'est mis à faire une grosse colère pour une raison indéterminée, je l'ai remis dans son lit en lui disant de se calmer là.
Quelques secondes après, j'entends un "boum" et je vois mon fils à côté de son lit. Je précise que c'est un lit à barreaux aux normes, que le matelas est baissé au maximum et qu'il n'y a pas de jouets ou de doudous à escalader.
Résultat : une clavicule cassée et 3 semaines avec des anneaux de contension.
Nous avons poursuivi comme d'habitude les couchers et tout ce passait bien.
Puis la clavicule soudée j'ai enlevé les anneaux et là mon fils ne veut plus dormir dans son lit. Il fait des colères jusqu'à minuit à s'en casser la voix, il recherche le contact physique et dit qu'il est un bébé.
Avez vous des conseils à nous donner car nous ne savons plus quoi faire.
Encore une fois, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:32

bonjour
ton petit a certainement été chamboulé par cette situation même s'il s'est accomodé de ce coucher avec la contention
dormir avec les anneaux était-il rassurant pour lui? les avez vou tjrs?
désolée, je dois arrêter car mon petit est réveillé de la sieste
abientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:21

Un enfant qui arrive à sortir de son lit n'est plus en sécurité dédans et il y a malheureusement des chutes... Pensez à un matelas par terre (si possible) afin d'éviter d'autres accidents.

Votre fils associé maintenant son lit avec l'accident et avec le douleur. Il lui faudra un moment pour qu'il en oublie. Restez proche à lui pendant qu'il trouve son sommeil afin qu'il retrouve un confort au moment de coucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

chute du lit Empty
MessageSujet: toujours pb pour s'endormir   chute du lit EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:39

Bonjour,
suite à la chute de son lit, nous avons mis un matelas par terre. Mais mon fils se relève tout le temps pour jouer enfin courir ou pleure jusqu'à plus d'heure !!! avec sa soeur ainée de 7 ans qui ne parvient pas non plus à s'endormir à cause des pleurs.
Alors, je est restée à côté de lui afin que chacun récupère un peu de sommeil "provisoirement".
Depuis avoir bien expliqué ce qu'on attend de lui, il a accepté s'endormir seul dans sa chambre sans personne à côté de lui 3 nuits. Mais cela n'a pas duré... il entend un avion il dit qu'il a peur, il appelle maman, je le rassure sans entrer dans la chambre en lui parlant mais il pleure, pleure, pleure; et se réveille la nuit plusieurs fois est très agité se tourne et retourne.
Parallèlement, j'ai commencé une psychotérapie pour essayer de trouver ce qui pourrait expliquer ces angoisses de sommeil (de séparation) maintenant mes propres angoisses passées je suis agacée par le manque d'évolution de la situation.
Laisser pleurer oui mais combien de temps cela va t il durer pour qu'il parvienne à s'endormir seul et sans se réveiller la nuit !!! je n'ai plus de soirée avec mon mari (le couple c'est important) et ma fille ainée subit elle aussi dur dur les réveils du matin et elle ne comprend pas qu'on passe tant de temps à essayer de l'endormir alors elle revendique un peu sa place. Nous ne pouvons pas nous couper en quatre (couple fille garçon et vie personnelle);
Merci de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:30

Difficile les enfants qui nous teste les limites... Que se passe-t-il si vous refusez de repondre à ses appels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:43

Suite à votre message, je réponds à votre question :
lors de l'endormissement, il dit qu'il a peur (d'un avion ou de rien) nous lui disons qu'il est en sécurité et lui rappelons ou chacun est dans la maison. Il ne se calme pas facilement...
Lors des réveils de nuit, il monte la colère crecendo. Il est très difficile à calmer, parfois il nous donne des coups de pieds, nous repousse mais j'ai appris que cela pouvait être dans le sommeil lui-même.
Quand il ne se débat pas il est très difficile à calmer, il nous appelle et cela peut durer facilement une heure voir davantage. Mon mari va le rassurer mais dès qu'il rejoint notre lit, il a à peine passé la porte que cela recommence de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:16

Votre fils obstine que vous rester avec lui le temps qu'il s'endort, et il a appris que s'il pleure beaucoup vous allez y arriver (par peur qu'il reveille sa soeur). En effet il a oublié comment s'endormir seul et j'imagine le soir que il ne s'endort qu'au moment qu'il tombe de fatigue. Tout tourne autout de la réapprentissage de l'endormissement et, hélas, une thérapie comportementale est la solution la plus rapide et efficace à son age. Le but est d'apprendre à votre fils comment s'endormir. Pour des idées et des astuces, voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Qu'en pensez-vous de l'idée de faire une thérapie comportementale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:00

bonsoir,
je suis convaincue qu'une thérapie est la meilleure façon de venir à bout des problèmes d'endormissement car nous l'avons déjà fait avant la chute du lit et cela avait été efficace.
A vrai dire, nous avons déjà commencé mais il se réveille 3 à 4 fois la nuit en faisant une colère et nous rejette, se cogne car il se jette en arrière.
Quand il est malade ce qui est relativement souvent car il va à la crêche à mi-temps nous ne savons comment intervenir.
Et la sieste reste pour nous encore un problème car si nous ne sommes pas à côté de lui il ne dort pas ou très peu.
Nous avons aussi fait les sorties 2 fois par jours hiver comme "printemps".
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

chute du lit Empty
MessageSujet: Re: chute du lit   chute du lit EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:55

Je conseille toujours au parents de commencer avec les soucis du sommeil nocturnes car les difficultés des siestes se reglent souvent tout seul après.

Il est tout à fait possible de faire une thérapie comportementale chez un enfant qui ne dort plus dans un lmit a barreaux, mais il faut fauire attention de vider sa chambre de tout objet portentiellement dangereux (ex couvrir les prises, pensez à une barriere de sécurité devant la porte) car il ne va pas forcement rester dans son lit.... Un livre utile pour vous donner qqs idées et astuces: 'Mon enfant dort mal' par les Drs Thirion et Challamel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
chute du lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'enchainement des cycles de sommeil (siestes/nuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: