Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchou59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:51

Bonsoir,

Ma fille a 8 mois, elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 mois.
Elle a tjs bien dormi, qqs réveils parfois lorsqu'elle etait en poussée dentaire, mais rien de bien méchant.

Depuis une semaine, elle se reveille 1h apres le coucher et impossible pr elle de s'endormir avant 3 bonnes heures!

Elle a toujours eu un rituel du coucher ( dodo a 19h30), s'endort seule sans aucun soucis avec son doudou et son pouce ( pas de tétine).

La 1ere fois elle s'est réveillée a 20h30, pensant que c'etait "l'angoisse de la séparation", j'ai refusé de la prendre. puis a 22h30, l'entendant toujours chouiner, je suis allée voir, en fait elle avait mal au ventre car constipée. Apres l'avoir aidée elle a fait caca, puis apres elle ne dormait plus, elle avait du louper son cycle... elle s'est endormie enfin a minuit.
Ce qui ne l'a pas empeché de se relever a 8h comme a son habitude!
La 2eme fois ca a été rebelote, re réveil a 20h30, pareil j'ai attendu... puis elle pleurait ce coup ci. J'ai attendu et finalement voyant que c'etait les dents, apres une dose de doliprane, elle s'est endormie a 22h30, mais toujours réveil a 8h le lendemain. Alors qu'auparavant elle enchainait 19h30 >>> 8h d'une traite.
Et depuis elle s'endort bien a 19h30, se reveille une heure plus tard, on l'entend ds son lit blablater, chouiner ( mais elle ne pleure pas), je vais la voir pr lui dire qu'il faut faire dodo, je ne la prends pas, je lui caresse la tete, lui parle doucement... mais ca dure jusqu'a 23h! et idem elle se réveille encore a 8h le lendemain.

De plus elle a tjs dormi tres peu en journée ( 45mn a 1h de dodo le matin) et 45mn maxi l'apres midi, et malgré ses nuits raccourcies, elle ne dort pas plus en journée!

Je suis perdue, car je ne sais pas si elle a loupé son cycle de sommeil, si elle est insomniaque, et je ne sais pas si je dois encore la laisser ds son lit pendant 2 a 3h pr qu'elle retrouve le sommeil, car j'ai peur qu'apres le coucher soit synonyme de calvaire... qui aimerait rester seul ds son lit pendant 3h sans dormir?!!
Et je n'ose pas la prendre de peur qu'elle s'habitue a ca aussi...

Si qqn pouvait m'aider, ca m'arrangerait... merci mille fois.

Une maman perdue....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:03

Les dents ou les douleurs sont souvent responsable pour un déstabilisation du sommeil pendant quelques nuits. Restez proche à votre bébé pendant cette période difficile, et une fois que vous estimez que votre bébé n'a plus mal, il est probable que son sommeil sera de retour. En cas de difficulté, renforcez les signaux du sommeil et de la veille, et laissez votre bébé le temps de retrouver son sommeil (surtout en cas de réveils sans pleurs).

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chouchou59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptySam 16 Jan 2010 - 22:56

Bonsoir Dr Morphée,

Cela fait maintenant plus d'un mois que cela dure, et il n'y aucune amélioration.

Cela a meme été pire pendant la période entre noel et nouvel an puisqu'elle a veillé jusqu'a 1h du matin, s'est réveillée a 8h du matin et ne redormait a peine 1h dans la journée!! Shocked Shocked

La elle est revenue dans son rythme toujours problématique a savoir, on la couche plus tard ( pour éviter qu'elle reste trop longtemps a tourner bouler dans son lit) vers 20h/20h30 mais elle ne s'endort toujours pas avant 23h.

Pendant 3h, on monte ( car y'a un étage) une bonne 10aine de fois pour lui dire qu'il faut dormir, on la berce, on la prend dans nos bras ( tout en la laissant dans sa chambre) mais rien n'y fait!

Et surtout, SURTOUT!! Elle pousse tellement sur ses jambes sur les barreaux de son lit ( malgré la gigoteuse!!) qu'elle se retrouve dans l'angle du lit et appelle pour qu'on vienne la décoincer.
Sur les 10 fois ou on monte, il y a environ 8 fois ou elle est bloquée par l'angle et peste pour qu'on vienne la décoincer!
ALors si elle etait sur le point de dormir, elle se réveille!

Bref c'est une histoire sans fin!!

Meme la nuit, je me relève 2 a 3 fois pour la décoincer ( elle se redort dans la minute qui suit néanmoins) mais c'est pénible!!

Je ne comprends pas, elle ne faisait pas ca avant, mais depuis 1 mois, elle ne s'endort plus et se bloque dans l'angle de son lit.

Suspect


que dois je faire?!!

Sans compter qu'avec le papa on n'a plus aucune soirée pour parler, car au moment ou elle dort, on peut enfin se coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:56

[quote:c152="chouchou59"]



Et surtout, SURTOUT!! Elle pousse tellement sur ses jambes sur les barreaux de son lit ( malgré la gigoteuse!!) qu'elle se retrouve dans l'angle du lit et appelle pour qu'on vienne la décoincer.
Sur les 10 fois ou on monte, il y a environ 8 fois ou elle est bloquée par l'angle et peste pour qu'on vienne la décoincer!
ALors si elle etait sur le point de dormir, elle se réveille!


[/quote]

Si elle se coince dans l'angle du lit pourquoi ne pas mettre un cousssin ou quelque chose pour la bloquer. Par exemple mon fils de 7 mois dort sur un matelas par terre et comme il recule en dormant (il dort sur le ventre) j'ai mis un coussin a ses pieds pour ne pas qu'il sorte carrement du lit et se retrouve par terre.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:44

On a déja essayé de mettre un coussin dans l'angle, et bien elle se bloque dans le coussin! Suspect

Alors a part l'attacher pour pas qu'elle monte, je ne vois pas! Laughing

Sans compter qu'on a aussi pensé a la faire dormir par terre ( comme ca y'aurait plus d'angle!) mais elle bouge tellement la nuit et surtout avant de s'endormir qu'elle serait par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:46

Elle bouge aussi la journée non? Les périodes de grandes acquisitions, notamment motrices, perturbes les petits dans leur sommeil.... Souvent ils passent en revue leurs nouveaux acquis dans leur lit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchou59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:00

elle sait se mettre debout depuis 1 semaine...

mais cela n'explique pas les 5 derniers mois ou elle poussait sur ses jambes dans son lit ( car elle fait ca depuis ses 3 mois, mais cela n'avait pas d'incidence sur son sommeil car elle n'arrivait encore a atteindre l'angle du lit quand elle etait plus petite >>> pas assez de force!)

Quand a revoir les acquis dans leur lit, je pourrais etre d'accord, mais pas pendant 3h a 4h... car du coup elle ne dort pas...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!   bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:08

Certains sont actives le soir et ont du mal a retrouver leur sommeil. de plus, votre bébé a envie vous voir et elle sait que si elle se coince vous allez venez à son secours. Cette comportement se repete jusqu'au qu'elle s'endort, et empeche son endormissement. C'est un comportement fréquent à son age et je ne m'inquiete pas de tout pour elle mais plutot pour vous devant les soirées difficiles et fatiguants.

Consultez les informations sur le sommeil du bébé sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr pour des astuces, car finalement il va falloir qu'elle apprenne à trouver son sommeil sans vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 4 mois se réveille 30min après le coucher
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit
» bébé de 3 mois et demi se réveille après 30 min siestes
» Bébé 7mois: qd on se réveille plus fatigués qu'au coucher!
» apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: