Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-eve




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2009

Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents   Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:26

Je suis du Québec et j ai un grand besoin d'aide...J'ai une petite fille qui a 6 mois et c'est mon premier bébé...Depuis qu'elle est née nous réussissions tres bien la routine du dodo: 19H bain, 19H30 tété et dans le lit. Elle n'a pas de difficultées a s'endormir seule...Pour les siestes de jour , je dois dire que c'est un peu plus prévisible depuis environ 3 semaines et là quelques fois elle s'endors au sein, ou je l'endors en la bercant ou des fois elle s'endors seule au lit: ca dépend de son humeur...Elle fait généralement une sieste de 2 h le matin et une sieste de 1H30 l'apres midi.
Mon probleme:Depuis 2-3 semaines elle se reveille la nuit en pleurant vers 12H, 1H30, 3H et aux heures et demi-heures suivantes jusqu'a 7H le matin...La je ne la sors pas de son lit mais je lui donne sa suce et sa doudou...j'ai essayée de la laisser pleurer mais sans succès...je ne l'allaite plus la nuit, mais quelques fois je le fais pour la calmer et l'aider a se rendormir...Elle a besoin de sa suce et de sa doudou...Elle est petite pour apprendre a prendre sa suce seule...
Elle est pourtant bien capable de s'endormir seule le soir... Et la je suis fatiguée de me lever constamment...si je ne lui donne pas sa suce elle pleure et pleure et se reveille et la elle ne veut plus dormir...Je vois que plus le temps passe plus elle est dépendante de moi...et je veux casser ca le plus vite possible
Aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents   Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:53

Les nuits fragmentés fatiguent tout le monde. J'ai l'impression que votre fille a besoin de sucer pour trouver son sommeil mais quand elle perd sa sucette elle n'arrive plus à s'endormir. Pensez à consulter les posts sur le forum 'nourrisson' pour savoir comment faire un 'entrainement tétine'.

Pouvez-vous faire un copié-collé de votre message sur le forum 'nourrisson' afin de bénéficier de soutien des autre parents qui puissent également bénéficier de notre échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie-eve




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2009

Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents   Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:39

Merci...
J'ai regarder le dvd et j'ai fait quelques recherches sur votre site...qui m'ont aidé...( j'aurais du le faire bien avant)

Mais dois-je penser à la sevrer de sa suce???
Ou dois-je essayer le 5-10-15...???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents   Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:46

Avant de commencer le "5/10/15", faites le point avec votre médecin : ses repas sont-ils suffisants ? l'examen clinique est-il correct ?
Comment se passe le coucher, avez-vous mis en place un rituel ?
Merci de continuer la discussion sur le chapitre "sommeil du nourisson " du forum en réalisant un copié-collé de vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents
» Réveils plus fréquents bébé 7 mois nouvellement sevré
» bébé de 4 mois et demi,réveils nocturnes fréquents
» Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi
» réveils fréquents bébé de + de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: