Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanoujate




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h   bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:21

bonjour,
je me permets de remonter ce poste parce qu'il est resté sans réponse et j'ai d'autant plus besoin de votre aide car bébé se réveille plusieurs fois par nuit parce qu'il perd la tétine et il faut donc la lui remettre et il s'endort de plus en plus tard, 4h30 cette nuit! et c'est un peu un cercle vicieux parce que du coup il ne se réveille que vers 10h du matin ce qui veut dire qu'il faudra forcément qu'il prenne un biberon tard ce soir donc couché encore plus tard! je sais plus trop comment faire pour changer ce rythme!
merci



bonjour,

mon fils de 3 mois veut jouer de minuit à 3h du matin!!
depuis quelques semaines, il s'endort un peu après le biberon de 23h et se réveille vers minuit excité, donc j'essai de le bercer pourqu'il se rendorme, ou de le laisser dans son lit mais il ne veut pas rester seul, et je fini donc par le mettre sur son transat, il joue un peu, puis chouine un peu pour réclamer les bras, on le prend dans nos bras papa et moi, et là il faut marcher et bébé observe tout autour de lui.
il ne peure pas ,sauf si on le laisse seul dans son lit, mais est excité et agité et fini par se rendormir vers 3h du matin parfois après un petit biberon suplémentaire et se réveille vers 9h-10h.
en journée il dort bien, après le biberon du matin il reste réveillé 1h- 1h30 puis dort environ 2 ou 3h, idem après le biberon du midi et celui de 16h, il reste réveillé un peu plus longtemps après celui de 20h et celui de 23h!!!!!!!
est ce que je le laisse trop dormir la journée?
est ce que je lui donne ses biberons trop tard, en sachant que c'est pas toujours à heure fixe bien sûr c'est aussi en fonction de ses siestes?
avant ça il dormait environ de 22h à 5h du matin, je lui donnait son biberon et se rendormait vers 6h pour se lever 3h plus tard.
je lui prend son bain le plus tard possible pour qu'il puisse bien dormir, à peu près vers 21h-22h, mais là ça marche plus du tout!
qu'est ce que je dois changer, son sommeil la journée? le rythme de ses biberons?le laisser pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'il se rendorme seul?
help me please!!!
il était un peu géné par des coliques mais là ça à l'air de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h   bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:00

bonjour
ton bb est encore petit et n'est pas encore calé sur notre rythme jour/ nuit
afin que soon horloge biologique se cale sur 24 h, il faut l'exposer le + possible à la lumière du soleil, notamment au moment ou elle est la + importante afin que son organisme sécrète les hormones régulant le réveil et l'endormissement
ainsi pense à lui faire faire des promenades le matin et l'après midi, cela contribuera aussi à le fatiguer en lui faisant prendre l'air ( c'est évidemment + facile quand on ne travaille pas)

tu dit qu'il dort de 3 h à 9h: il peut donc dormir 6 h d'affilé, ce qui plutôt pas mal, mais d'accord, en décalage!
c'est déjà un début de nuit, tu sais

et puis, tu peux aussi commencer un petit rituel du coucher que tu fais au moment ou tu considère que c'est l'heure où sa nuit commence
le cerveau de ton petit se conditionnera petit à petit sur le fait que tu le mets au lit, que c'est parce qu'il faut dormir, et le temps fera petit à petit le reste

ce qui est positif aussi, c'est qu'il fait de bonnes siestes: profites- en pour te reposer aussi

bon courage
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nanoujate




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h   bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:54

merci beaucoup pour ton aide, c'est vrai que mon boutchou n'est pas assez exposé au soleil, il pleut pas mal par chez nous depuis des semaines alors on sort plus beaucoup et on peut pas dire que notre appart ait une bonne exposition non plus! je comprend qu'il soit décalé!
en journée il dort pas mal et tout seul mais c'est le soir où c'est plus difficile donc je vais essayer de mettre en place un rituel du coucher
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h   bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:46

j'espère que ça va aller
bonne continuation et peut-être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h   bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:05

Dur les bébés qui se reveille en pleine nuit - il arrive assez souvent que les bébés passe par deux demi-nuits avant d'arriver à faire les nuits completes. je suis tout à fait d'accord (et oui, encore) avec florenceff.

Proposez les balades en poussette le matin et un deuxieme si possible après la sieste de l'après midi, renforcez le rituel de coucher et encouragez une endormissement autonome. Tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois reste réveillé tous les soirs de minuit à 3h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de trois mois pleure tous les soirs
» Bébé 8 mois hurle tous les soirs à 23h30
» Bébé de 16 mois pleure tous les soirs depuis ... toujours
» bébé de 3 mois est systématiquement réveillé de minuit à 3h
» bebe cinq mois se réveille de minuit a 7h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: