Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delphr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2009

4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit Empty
MessageSujet: 4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit   4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:27

Ma fille de 4ans 1/2 se relève plusieurs foi après le couché (rituel : histoire, câlin , chanson) pour tout et n'importe quoi, cela fait plusieurs mois que cela dure, elle se lève la nuit nous réveille, et va se recoucher cela aussi plusieurs foi. Elle ne le fait pas chez les autres (grand parent). On lui a mis une veilleuse, elle a aussi une lampe de chevet, on a essayer de la rassurer, de la punir rien ne marche je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit Empty
MessageSujet: Re: 4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit   4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:45

Les troubles de résistance au coucher sont fréquents chez l'enfant qui, souvent, dort normalement chez d'autres (les grandparents, la nounou...). le fait de dormir ailleurs est, en soi, reassurant: votre enfant est capable de s'endormir.

Que font les autres au moment de l'endormissement? Que proposent-ils en tant que rituel de coucher? Que font-ils quand votre enfant se releve? Pensez à instaurer un bon rituel de coucher, limité dans le temps, expliquer clairement à votre enfant ce que vous attendez de lui et consultez les informations sur le sommeil de l’enfant sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4ans 1/2 ne veu pas se coucher et se leve la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 4 ans se lève plusieurs fois par nuit
» Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit
» Mon petit garçon de 2 ans 1/2 se lève la nuit !!!
» Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous!
» au secours mon fils se leve de son grand lit la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: