Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé de deux mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manue grand




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2006

sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé de deux mois   sommeil bébé de deux mois EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:31

bonjour

Ma fille Maëlle vient d'avoir deux mois aujourd'hui.
Elle fait ses nuits depuis 5-6 jours (elle se réveille pour manger entre 7 et 8h ). Il lui arrive de dormir plus de 10h la nuit, mais dans la journée, elle dort vraiment peu : une sieste de 1h le matin, et pareil l'après midi. Sinon, elle ne fait que de micro siestes (dans son transat, impossible de la mettre dans son lit en dehors de ses siestes).
Pourtant, elle n'a pas l'air de manquer de sommeil, mais vu son âge, je m'inquiète de savoir si elle dort assez.
Au niveau de l'alimentation, elle boit 4 biberons de 180Ml, avec du Magic MIx (elle a eu des problèmes de régurgitation).

Je vous remercie.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaelle.canalblog.com
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de deux mois   sommeil bébé de deux mois EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:50

Quel chance - un bébé qui fait ses nuits.....Des difficultés de siestes sont assez fréquent chez les bébés qui dort trés bien la nuit - selon la quantité de sommeil ils arrient à faire la nuit, ils n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil la journée............ Estr ce qu'elle dort pendant les sorties? Il y a beaucoup des bébés qui dort pendant toute une promenade en pousette pour se reveiller frais et dispo à la maison, quand la mere a envie de se reposer....

Votre fille n'est pas fatigué pendant la journée, et si vous pensez qu'elle ne dort pas il se peut qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil. Etes vous un court dormeur? Il y a parfois des antécedants familiaux. En tout cas continuez de proposer les siestes réguliers à votre fille et voir comment son sommeil developpe pendant sa premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue grand




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2006

sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de deux mois   sommeil bébé de deux mois EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:27

Je vous remercie pour votre réponse.
C'est vrai qu'elle dort un peu pendant les promenades, et que moi même j'étais un enfant qui dormait peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaelle.canalblog.com
 
sommeil bébé de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé de deux mois
» Bébé de deux mois et sommeil difficile
» difficultés de sommeil bébé de deux mois
» Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil
» bébé deux mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: