Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dents doliprane et sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

dents doliprane et sommeil Empty
MessageSujet: dents doliprane et sommeil   dents doliprane et sommeil EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:04

Mon fils nous a rarement posé des problèmes la nuit mais depuis quelques jours les nuits sont difficiles.
Il a maitenant 15 mois
On pense qu'il est en train de sortir sa 3eme dent (il est un peu en retard...), le docteur nous l'a confirmé et a priori il n'a rien. On la voit mais rien ne sort... Il a aussi eu le vaccin meningitec il y 4 jours....

La journée il est grognon, veut tout le temps des calins, ses doudous, pleure pour un rien.... fait plus de caprices. Se reveille en pleurant de la sieste...

Il se réveille la nuit en pleurant, vu la situation on lui donne du doliprane le soir et la nuit (au bout de 6h si besoin). Ce qui est bizarre, c'est qu'après le doliprane qu'il avale en mordant la pipette, il se rendort très rapidement. Or le doliprane, ne fait pas effet de suite....
Pareil le matin il réveille plus tôt en pleurant alors que d'habitude il faut qu'on aille le réveiller...
Est-ce que la gène peut le réveiller et que le simple fait de "boire" qq chose au gout sucré lui fait du bien....
Je ne voudrais qu'il devienne accro au doliprane, ni lui donner de mauvaises habitudes.
Ce qui est délicat c'est que vu son age, on se doute que les dents le travaillent....
qu'est-ce que vous en pensez?
Alors comment gérer tout cela????
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

dents doliprane et sommeil Empty
MessageSujet: Re: dents doliprane et sommeil   dents doliprane et sommeil EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:15

bonjour
si ton petit dormait bien jusqu'a présent, c'est que qqch le gêne
tu as raison d'être à l'écoute
les dents c'est douloureux, c'est clair et cela peut occasionner d'autres douleurs telles que otites, difficultés respiratoires etc
s'il se rendort ai bout de 10/15 min après le ttt c'est que la douleur s'est apaisée et qu'il est à nouveau bien
le mal-être n'est pas quelque chose qu'il peut dire, alors le bb le montre ou le fait sentir en étant + demandeur et à mon avis, son comportement ds la journée va ds ce sens
patience, ttt ( paracétamol, camomille ou anti inflammatoire avec avis médical) peuvent vous aider à passer ce cap difficile
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

dents doliprane et sommeil Empty
MessageSujet: Re: dents doliprane et sommeil   dents doliprane et sommeil EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:35

Oui le gout sucré apaise la douleur. Ma pediatre m'a toujours dit qu'il ne fallait pas hesiter a donné du doliprane a mon bébé, car les douleurs dentaires sont vraiment importante a tel point qu'un adulte aurait meme du mal a supporter. Je n'en abuse pas mais des qu'elle est trop grognon en fin de journée, je lui en donne en preventif avant le coucher. En gros pendant 3-4 soirs tout les 15 jours. Ce qui est embetant avec les poussées dentaires c'est que c'est tout le temps, par episode. Depuis ses 9 mois, elle en a 21, elle les a toutes fait a la suite les unes des autres, donc peu de repis entre 2 poussées dentaire. Je me dit que si ton bébé, qui est un peu en "retard", comble ce retard en les sortant toutes en meme temps, n'hesite pas a lui donner du doliprane car il ne va pas passer de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

dents doliprane et sommeil Empty
MessageSujet: Re: dents doliprane et sommeil   dents doliprane et sommeil EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:22

Merci pour vos réponses...
Effectivement une dents ui semblait arriver est sortie... Et il redort normalement!!!!
Je ne regrette donc pas de lui avoir donné du doliprane en pleine nuit!!! Au moins il a peu être moins souffert....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

dents doliprane et sommeil Empty
MessageSujet: Re: dents doliprane et sommeil   dents doliprane et sommeil EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:23

C'est une excellente nouvelle, et merci pour les bons conseils de florenceff et turbulette. Oui les douleurs fragmentent le sommeil, oui il faut utiliser un antalgique (comme le Doliprane) et oui, une liquide sucré semble réelement anagésique en plus de l'effet du paracetamol qui de tout maniere n'est pas immédiat. Pas bete les compagnies pharmaceutiques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dents doliprane et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échec de la méthode depuis 3 semaines...faut il continuer???
» bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible
» MAL AUX DENTS
» dents
» pleurs nocture???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: