Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10 mois et ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dij2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

10 mois et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: 10 mois et ne fait pas ses nuits   10 mois et ne fait pas ses nuits EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:37

Bonjour,
mon fils de 10mois ne fait pas ses nuits, il a fait deux fois une nuit complète de 10h une à 2mois et une vers 9mois. j'avais cru à chaque fois que c'est le début de belles nuits de sommeil mais malheureusement ça n'a pas duré.
il est encore allaité et il demande le sein à chaque fois, il faut dire que cette solution m'arrangeait beaucoup durant mon congé de maternité , c'est facile , il prend le sein et il se rendort en même pas 3mn. Maintenant ce n'est plus question de 2 à 3 réveil la nuit mais de plusieurs réveils presque chaque heure ou chaque 1h30.
Le papa a essayé d'aller le calmer quand il pleure mais il hurle et on a peur qu'il réveille l'ainée qui est assez difficile, on a peur de ses crises à elle , de plus si elle est réveillée ça prend du temp pour la rendormir.
Voilà c'est un cercle vicieux qui a fait que les mauvaises habitudes s'installent.
là je n'en peux plus, mes journées sont longues et si j'ajoute à ça des nuits hachées , je craisn de craquer et je le vois venir
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

10 mois et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 10 mois et ne fait pas ses nuits   10 mois et ne fait pas ses nuits EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:31

Nous nous reveillons tous à la fin de chaque cycle du sommeil et la seule difference entre les bébés bons dormeurs et les mauvais dormeurs c'est que ces derniers font appel aux parents parce qu'ils n'ont pas appris de trouver leur sommeil de facon autonome.

Il s'endort comment le soir votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dij2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

10 mois et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 10 mois et ne fait pas ses nuits   10 mois et ne fait pas ses nuits EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:08

Bonjour et merci pour votre intérêt.
En fait nous n'avons pas de vrai rituel d'endormissement le soir, à part la dernière tétée qui se fait dans le calme , dans la chambre avec un lumière tamisée. parfois juste après je le dépose dans son lit (qui est encore dans notre chambre) , je lui chante une berceuse et je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. je réussis à faire comme ça quand il a vraiment sommeil. quand il n'a pas sommeil, je le pose sur notre grand li et il joue un peu à bouger dans tous les sens et par la suite j'essaie de le calmer en le berçant, si ça ne marche pas j'insiste pas et hop au salon avec nous, où il peut s'endormir sur le canapé quand il est fatigué sans qu'on intervienne. parfois il est tellement fatigué qu'il s'endort en tétant.
lorsqu'il avait 2mois , j'ai pourtant réussi à lui faire faire ses siestes et le début des nuits tout seul, c'est un bébé calme mais maintenant qu'il aime bouger, se mettre debout ramper, je n'y arrive plus.
comme j'ai dit, ce qui m'embete c'est les réveils multiples où il est impossible de le faire calmer sans le sein.
je comprends qu'on se réveille tous à la fin de chaque cycle, mais mon bébé fait parfois 3h à 4h continu.
la journée , il est plus ou moins sur des horaires fixes , il fait deux siestes , une le matin à peu près 3h après son réveil définitif du matin et une l'après-midi , les siestes sont d'une heure minimu et ça peut être 2h.

merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

10 mois et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 10 mois et ne fait pas ses nuits   10 mois et ne fait pas ses nuits EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:27

Un bébé a besoin d'un rituel du sommeil - ca renforce les signaux du sommeil et lui aide à retrouver son sommeil de facon autonome. Je vous conseille de fixer une heure de coucher, et faire en sorte que le rituel termine avec le coucher quand votre petit est toujours éveillé. Par la suite vous lui laissez le temps de trouver son sommeil seul, sans le bercer - pensez aux berceuses ....

Une fois qu'il a appris comment s'endormir seul le soir il sera capable de faire la meme chose en pleine nuit. Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .


Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
10 mois et ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 21 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» BB 6 mois ne fait plus ses nuits
» BB 21 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: