Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!

AuteurMessage
Mju

22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin! Empty
MessageSujet: 22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!   22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin! EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:05

Bonjour,

je viens chercher des conseils pour mon fils de 22 mois et demi, il a toujours été petit dormeur et très difficile à faire entrer en sommeil, j'ai cependant réussi à lui donner un rythme régulier après des mois de galère, grâce à ce forum notamment...

Depuis une quinzaine de jours, il a réduit son sommeil de nuit de 1H à 1H30 (il dort donc 9h30 à 10h par nuit) et ses siestes sont passées de 2 heures à 1h20 sur les bons jours et depuis 3 jours à 40 ou 50 mn maxi (aujourd'hui: 35mn! Crying or Very sad )
Je précise qu'il va se coucher de bon gré, fatigué, mais se réveille en hurlant!!!
J'ai bien essayé d'attendre voir s'il se rendormait mais non...

Puis après dans la journée il est d'une humeur atroce gémit tout le temps...

Il a eu une petite sœur qui est née il y a 2 mois donc si cela joue sur son sommeil, pourquoi tardivement???

J'avoue que je n'y comprends plus rien et surtout ne sait pas quoi faire pour qu'il dorme un peu plus...

Donnez moi des conseils s'il vous plait, je suis désespérée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mytch03

MessageSujet: Re: 22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!   22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin! EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:26

Salut, je viens de poster pour ma fille qui n'a pas réussi à passer le changement à l'heure d'hiver et j'ai vu ton message. Apparement ton fils se réveille plus au moins à la même heure qu'avant le changement d'heure, non? Et c'est peut être ça qui perturbe son horloge biologique et ses siestes? Je sais que ça t'aide pas vraiment, mais c'est peut-être une piste... courage!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!   22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin! EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:32

La naissance d'une petite soeur, les maladies des enfance plus fréquentes pendant la période hivernale, le changement de l'heure, l'évolution des siestes qui donne une période de transition très difficile avec la supression d'une sieste aux alentours de 20 mois... difficile à faire la parte des choses.

A votre avis il dort combien des heures par 24 et avec combien des siestes?
http://www.reseau-morphee.fr
Mju

MessageSujet: Re: 22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!   22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin! EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:10

Bonjour,
il n'a pas subit le changement d'horaire car nous n'en avons pas changé ( à son âge aucun intérêt, non?)... Il n'est pas malade non plus...
Je pense que sur 24H, il dort entre 10H30 et 12H maxi... Sinon depuis cet été, il ne faisait déjà plus qu'une seule sieste par jour...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!   22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin! EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:43

Un changement rélativement subite chez un petit sur le plan du sommeil évoque des douleurs (une otite...) - une consultation chez votre pediatre? Tenez-nous au courant....
http://www.reseau-morphee.fr

22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!
Page 1 sur 1