Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giginene
Invité




problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois Empty
MessageSujet: problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois   problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:46

MA fille de 26 mois, qui a toujours fait des nuits correctes et normales, avec endormissement seule, ne peut s'endormir seule depuis 3 semaines, et se réveille en pleurs parfois dans la nuit, et au matin, de même qu'au réveil de la sieste. Elle fait des cauchemars depuis qq semaines aussi. Elle en fait parfois plusieurs par nuit, mais ne se réveille pas à chaque fois. Ses problèmes d'endormissement font suite à notre mariage début octobre. Pendant 2 jours, on ne s'est pas beaucoup occupés d'elle, on a démonté son lit parapluie devant elle (ne pensant pas à mal, mais elle a eu l'air d'être très affectée, et même si on lui a bien expliqué que c t pour aller dormir avec tonton et tata, elle a éclaté en sanglots, m'a sauté dans les bras et pleurant et en demandant maman) pour qu'elle aille dormir avec mon frère et sa femme à l'hôtel pendant 2 nuits, puis nous sommes partis pour 850km de trajet vers chez mes parents, où elle a découvert une nouvelle chambre. Là dessus est venu se greffer le changement d'heure. Notre fille semblait avoir peur quand on la couchait (elle tremblait comme une feuille morte dès qu'on la mettait dans la gigoteuse), demandait la lumière. On a fini, pour des raisons pratiques (elle dormait dans la chambre mitoyenne à celle de mes parents, qui travaillaient le lendemain) par la faire dormir dans notre chambre. Elle se réveillait toujours la nuit en pleurant, mais dès qu'elle entendait notre voix, elle se calmait. En revenant à la maison, elle a réintégré sa chambre, mais ne s'endort plus seule, ni le jour, ni le soir. Les réveils sont systématiquement en pleurs, et parfois difficiles.
J'ai peur qu'elle ne s'habitue à voir papa ou maman à côté d'elle pour s'endormir, mais nous voyons bien qu'elle a peur. A quoi peuvent être dues ces difficultés de sommeil? Est-il normal de faire des cauchemars à 26 mois? La peur de l'abandon est-elle fréquente à cet âge là? Comment remédier, autrement qu'en restant à côté d'elle, à ses difficultés d'endormissement? MErci pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois   problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:54

Merci de finaliser votre inscription pour pouvoir poster votre demande dans le chapitre sommeil de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2009

problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois   problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:16

j'ai aussi un problème avec ma fille de 4 mois et demi. Elle a fait ses nuits à 1 mois et ne les fait plus depuis 15 jours elle se réveille minimum 2fois dans la nuit et a faim(je l'allaite). de plus elle dort peu la journée et j'ai de plus en plus de mal pour la couché. je reprend le travail dans un mois et demi Crying or Very sad et je commence à être vraiment fatigué aidez-moi si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois   problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:59

Merci de réaliser un copié-collé de votre message pour le poster dans le chapitre "sommeil de l'enfant"...votre discussion profitera à toutes les mamans qui sont dans la même situation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de sommeil de ma fille de 27 mois
» ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi
» Ma fille de 2 ans et 9 mois a des problèmes pour se coucher
» fille (23 mois) problèmes endormissement+ reveils fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: