Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ...2 ptits bouts qui dorme mal....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephemmaloicfred




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2009

...2 ptits bouts qui dorme mal.... Empty
MessageSujet: ...2 ptits bouts qui dorme mal....   ...2 ptits bouts qui dorme mal.... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:58

bonjour,

j' ai deux enfants une petite fille de 27 mois qui s appelle emma et un petit garçon de 13 mois qui s appel loic.....Emma a toujours peu dormi...mais son sommeil a toujours été généralement bon...elle a rapidement passé ces nuits...etc...mais depuis une petite semaine la mise au lit est un calvaire des que je lui dit emma on va aller dormir c est la crise...alors qu avant je la mettais au lit et meme si elle jouait un peu elle s endormait quand meme assez vite! j essaie de la mettre au lit vers 20h30-21h...j' essaie de réintroduire un rituel de coucher...brossage des dents,histoire ds sa chambre et puis dodo...y a des jours ou sa marche et y a des jours ou pas moyen...elle hurle,me dit qu elle n est pas fatigué alors que ça se voit,....bref compliqué on se leve generalement aux alentour de 6h....que se passe t il??? elle parle assez bien et si elle a mal quelque part elle me le dit donc je ne pense pas qu elle ai un souci medicale...elle ne veut plus dormir seule...alors qu avant pas de souci....auriez vous une idée?

et pour mon fils lui..c est different on doit se battre pour le tenir eveillé le soir.....il boit encore de temps en temps un biberon de lait la nuit...c est un beau gabari donc notre pediatre a dit que c etais pas inquietant....mais mnt chaque nuit entre 00h et 4h il s eveille et ne veux plus resté au lit....alors un soir il a faim,cette nuit il a joué ds son lit,ce soir ça sera autre chose ...je le laisse pleuré mais bon il y a des fois ça n est pas tenable car il reveille la grande qui apres est terrorisé et veut plus resté ds sa chambre...nous allons chez le pediatre samedi car je me demande si il n aurait pas une otite...ou une grande sensibilité a l oreille et vu qu il fait des dents et bien ça pourrait jouer.....mais si ça n est pas medicale alors qu est ce que c est vu....qu il s endort tout seul sans aucun souci je le depose ds son lit ça dure pas 15min qu il dort..parfois il pleure mais c est rare..... bref...je suis extenuée ...parce que deux enfants qui a tours de role nous empeche de dormir ça devient intenable.....

besoin de soutient,besoin d idée,.......

merci bcp

stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Lamhein




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2009

...2 ptits bouts qui dorme mal.... Empty
MessageSujet: Re: ...2 ptits bouts qui dorme mal....   ...2 ptits bouts qui dorme mal.... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:39

[quote:9c95="stephemmaloicfred"]bonjour,

j' ai deux enfants une petite fille de 27 mois qui s appelle emma et un petit garçon de 13 mois qui s appel loic.....Emma a toujours peu dormi...mais son sommeil a toujours été généralement bon...elle a rapidement passé ces nuits...etc...mais depuis une petite semaine la mise au lit est un calvaire des que je lui dit emma on va aller dormir c est la crise...alors qu avant je la mettais au lit et meme si elle jouait un peu elle s endormait quand meme assez vite! j essaie de la mettre au lit vers 20h30-21h...j' essaie de réintroduire un rituel de coucher...brossage des dents,histoire ds sa chambre et puis dodo...y a des jours ou sa marche et y a des jours ou pas moyen...elle hurle,me dit qu elle n est pas fatigué alors que ça se voit,....bref compliqué on se leve generalement aux alentour de 6h....que se passe t il??? elle parle assez bien et si elle a mal quelque part elle me le dit donc je ne pense pas qu elle ai un souci medicale...elle ne veut plus dormir seule...alors qu avant pas de souci....auriez vous une idée?

[color:9c95=red]Bonjour Steph,

Mon grand aussi a eu une période, vers le même âge, où il ne voulait pas dormir.
C'est passé tout seul.
Maintenant, peut-être qu'elle ne veut pas se coucher car elle sait que son frère va la réveiller et qu'elle va avoir peur (cf. ton message ci-dessous).
Peut-être si tu essayais de discuter avec elle de ça, ça l'aiderait. Du style: tu sais en ce moment, ton frère a du mal à dormir et il réveille tout le monde la nuit, même maman. Et vraiment, c'est embêtant! On va essayer de le "guérir" mais en attendant, faut pas que tu t'inquiètes s'il se réveille...[/color]

et pour mon fils lui..c est different on doit se battre pour le tenir eveillé le soir.....
[color:9c95=red]Fait-il encore des siestes? A 12 mois, normalement, c'est le cas.
Peut-être faudrait-il que vous décaliez sa/ses siestes un peu plus tard?[/color]

il boit encore de temps en temps un biberon de lait la nuit...c est un beau gabari donc notre pediatre a dit que c etais pas inquietant....
[color:9c95=red]par contre, ça, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. A 12 mois, il devrait ne plus avoir faim la nuit. Que mange-t-il le soir?
Je pense que c'est pas trop bon pour son estomac: il ne se met pas au repos correctement et ça pourrait l'inciter à réclamer plus donc à trop grossir.[/color]

mais mnt chaque nuit entre 00h et 4h il s eveille et ne veux plus resté au lit....alors un soir il a faim,cette nuit il a joué ds son lit,ce soir ça sera autre chose ...
[color:9c95=red]A quelle heure le mettez-vous au lit?[/color]

je le laisse pleuré mais bon il y a des fois ça n est pas tenable car il reveille la grande qui apres est terrorisé et veut plus resté ds sa chambre...
[color:9c95=red]Et un petit cododo, pour voir si ça s'améliore, avez-vous essayé?[/color]

nous allons chez le pediatre samedi car je me demande si il n aurait pas une otite...ou une grande sensibilité a l oreille et vu qu il fait des dents et bien ça pourrait jouer.....
[color:9c95=red]En effet, ça pourrait être ça le problème Wink [/color]

mais si ça n est pas medicale alors qu est ce que c est vu....qu il s endort tout seul sans aucun souci je le depose ds son lit ça dure pas 15min qu il dort..parfois il pleure mais c est rare..... bref...je suis extenuée ...parce que deux enfants qui a tours de role nous empeche de dormir ça devient intenable.....

besoin de soutient,besoin d idée,.......

merci bcp

stephanie[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

...2 ptits bouts qui dorme mal.... Empty
MessageSujet: Re: ...2 ptits bouts qui dorme mal....   ...2 ptits bouts qui dorme mal.... EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:25

Un enfant qui fait un résistance au coucher et l'autre qui se reveille la nuit -vous êtes très occupé et de plus privé du sommeil.

Que se passe-t-il quand les enfants dorment ailleurs ou qu'un autre s'occupe du coucher? Qui peut vous aider? Que fait -il son papa dans cette histoire?

Je n'ai pas compris pour votre fils - vous dites

[quote]qu il s endort tout seul sans aucun souci je le depose ds son lit ça dure pas 15min qu il dort[/quote]

Il s'endort ou? Dans vos bras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
...2 ptits bouts qui dorme mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE POUR QUE MA FILLE DORME DANS SON LIT
» Comment faire pour que mon fils de 14 mois dorme plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: