Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

anxiété et sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuiclaire

MessageSujet: anxiété et sommeil   Jeu 23 Nov - 19:38

Une très grande anxiété durant la journée m'empêche de m'endormir le soir, et me réveille au cours de la nuit et encore le matin tôt.
Je suis souvent assez fatiguée avec cela.
Cela fait 40 ans que ça dure. Rolling Eyes
J'ai arrêté tout somnifère depuis longtemps, car il en fallait de plus en plus; mais je reconnais qu'un tranquilisant bien précis m'aide vraiment (le Tranxène); mais j'ai compris qu'il fallait vraiment éviter ce médic.
Avec les années, c'est de plus en plus difficile de faire face à l'anxiété et au manque de sommeil.
Que faire? avec qui? Merci Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: anxiété et sommeil   Ven 24 Nov - 15:16

L'anxiété est l'ennemi du sommeil - et pour vous le traitement des insomnies sera le traitement de l'anxieté. Cependant au bout de 40 ans des insomnies il y a aussi des facteurs comportementales qui entre en jeux. Donc au totale une prise en charge dans les deux sens sera logique.

Si vous etes dans le région Ile de France, vous pourriez bénéficier des Ateliers de Sommeil, mise en place par le réseau Morphée (voir les infos sur le site du Réseau), qui vous aidera à decouvrir plus sur votre trouble de sommeil, avec une prise en charge parallel de votre trouble d'anxiété - plutot la domaine des psychologues voir des psychiatres.

Une apprentissage des techniques de relaxation est souvent efficace pour retrouver le sommeil suite à une sevrage des anxiolytiques et des hypnotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/

anxiété et sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1