Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomyboy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:39

Bonsoir,

je souffre d'insomnies régulières depuis 3 ans dû à une forte anxiété: difficultés d'endormissement, réveil trop tot, la totale... Je bosse dessus et ça commence à porter.
Par contre, les lendemains de jour de fête (couché après 2 ou 3h + alcool), il m'est absolument impossible de dormir !
Je me sens très fatigué physiquement mais mon esprit reste très alerte et dans ce cas là contrairement ç mes insomnies dues aux angoisses, là je ne suis pas flippé...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:01

Vous n'ètes pas le seul dans cette situation...et vous cumulez deux contre-indications : l'alcool d'une part, qui est responsable d'un sommeil morcelé par de nombreux microéveils et un coucher tardif d'autre part, après l'heure où votre horloge biologique a lancé le signal d'endormissement à tous les petits "soldats" de votre corps qui en ont la charge...température, mélatonine...
En cas de difficultés de sommeil, la régularité des horaires est vraiment fondamentale...
Il n'y a pas d'autre remède à vous proposer dans ce cadre, que de réduire votre consommation d'alcool en soirée +/- l'heure de fin de soirée...sans renoncer à sortir pour autant !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tomyboy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:40

Merci de votre réponse !
ce qu'il y a d'étrange, c'est que certes la nuit même est courte mais je m'endors sans problème. Par contre c'est la nuit suivante qui pose problème. Comme si j'étais en décalage...
Revenir en haut Aller en bas
moustik54




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:18

Ce message a été supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:19

Entièrement d'accord avec cette conclusion !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Leya




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2008

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:07

Hello!! Moi c'est pareil; je me suis rendue compte que depuis que je me couchais à une heure fixe (pour être précise, je me couche à 22h55 pétantes et je m'endors à 23h30) ça allait bcp mieux. Malheureusement je suis dans un métier où il faut parfois être "de garde" le soir et la nuit, ce qui m'empêche d'avoir un rythme régulier vraiment tous les soirs, mais bon...
Ceci dit c'est clair que c'est frustrant, car d'autres peuvent fêter tard sans problèmes, boire autant qu'ils veulent et plus si affinités, être relativement frais le lendemain et récupérer en une seule nuit!!! là vous passez forcément pour un rabat-joie, une mamie, si vous voulez rentrer plus tôt...
On parle souvent de l'inégalité des gens devant la balance; on parle bcp moins de l'inégalité criante devant le sommeil!!! c'est pas juuuuste dirait Calimero!!! Shocked
cat Leya
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:34

L'inégalité est indéniable...on a pu montrer qu'il y avait une origine génétique pour les court-dormeurs, des familles de chronotypes du matin ou du soir...mais il existe aussi des dormeurs imperturbables ou non.
Dans tous les cas, c'est déjà une avancée de connaitre ses besoins en sommeil, ses bons horaires de coucher...et de voir que cette régularité est bénéfique. Cela peut être une piste encourageante pour d'autres et présente des effets secondaires moins préoccupants que les somnifères.
Comme un régime n'est acceptable que si on autorise des écarts en situation exceptionnelle...le sommeil retrouvé doit permettre quelques écarts ; dans les deux cas, cela risque de ne pas passer inaperçu sur la balance ou lors des nuits suivantes, mais cela mérite d'être vécu sereinement. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Leya




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2008

Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...   Insomnie totale lendemain de soirée prolongée... EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:54

Merci pour vos encouragements Dr Morphée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie totale lendemain de soirée prolongée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise prolongée de Rivotril: insomnie irréversible ensuite?
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale
» Insomnie totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: