Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabry




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2006

[b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] Empty
MessageSujet: [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]   [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:39

[size=18]Ma fille s'est toujours réveillée 1 à 2 fois la nuit pour la sucette ou pour un biberon , mais depuis ses 6 mois elle se réveille très souvent et je dois la prendre dans les bras pour l'endormir mais quand je la repose dans son lit après peu de temps elle pleure à nouveau!!!
Alors quand je suis à bout de nerf je lui donne un biberon de lait et elle se rendort pour quelques heures. Elle ne veut ni eau ni thé la nuit ! Même problème pour la sieste, sans biberon de lait impossible de l'endormir et si elle s'endort c'est maximum 45 min à une heure !!! Que faire ? Je suis épuisée et désespérée!
Merci[/size]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]   [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:41

Votre bébé a pris l'habitude de s'endormir avec la ventre plein de lait et donc elle recherche les memes conditions chaque fois qu'elle s'endorme. Donc quand elle se reveille dans la nuit, elle a besoin de son lait pour retrouver son sommeil.

Il faut qu'elle apprenne de s'endormir SANS sa lait - et pour ca vous devrez passer 2 ou 3 nuits difficiles. Pour l'apprendre à s'endormir sans son biberon il faut mettre en place une thérapie comportementale. Les trois phases pour mettre en place ce thérapie sont les suivants

Phase de preparation - la mise en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc

Phase de thérapie - couchez votre béb à l'heure de coucher SANS un biberon de lait et vous vous éloignez. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite vous vous eloignez pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits mais il peut etre plus pour les enfants plus âgées - d'ou l'interet de la faire avec les enfants plus jeunes.

la phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, cherchez de l'aide et un soutein de tout votre famille, et prevenez vos voisins.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabry




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2006

[b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]   [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:16

[size=18][/size]Bonjour et merci pour votre réponse!
Dois-je faire la même chose pour la sieste??? L'endormir sans lait et la laisser pleurer???
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]   [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b] EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:37

Tout à fait - pas de lait, ni d'endormissement dans les bras de maman (et des pleurs, encore une fois....) En régle générale, dès que le probleme soit réglé la nuit, les siestes s'organisent toute seule.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
[b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois 1/2 qui ne dort plus...
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» BÉBÉ 2 MOIS DORT PEU
» Mon bébé de 5 mois ne dort pas
» Bébé 5 mois dort peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: