Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils intempestifs bebe 14 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveils intempestifs bebe 14 mois Empty
MessageSujet: réveils intempestifs bebe 14 mois   réveils intempestifs bebe 14 mois EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:49

bonjour à tous et d'avance merci pour les conseils et les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Voilà, Emma 14 mois est une enfant pleine de vie qui commence à découvrir la marche (même si elle ne se lâche pas encore seule)...elle fait une sieste l'après midi de 13 h à 15 h. Le soir elle se couche à 20 heures...jusque là tout va bien..MAIS..

elle se réveille depuis 5 jours toutes les nuits soit vers 22h30, soit vers 2 heures du matin, soit encore vers 5 h15 et pleure sans arrêt, hurle devrais-je dire ! Alors nous avons évacué tous problèmes médicaux et avons entrepris la méthode 5/10/15.
J'aimerais savoir quelles peuvent être les raisons d'un tel changement car Emma a toujours bien dormi...son rituel d'endormissement est le même. D'ailleurs, bien heureusement, elle ne fait aucune difficulté pour aller au lit ni pour s'endormir.
Pourquoi ces réveils ? pourquoi est-ce à heure fixe ? et comment faire pour s'en sortir ? Je dois avouer que comme elle était un peu agitée par les dents (canines et premières molaires en même temps) nous avons entrepris en parallèle une cure du sirop Quiétude. Qu'en pensez-vous Docteur ? N'y a -t-il aucun risque pour notre fille? (dépendance...)
Merci de votre aide précieuse et j'espère obtenir plein de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Juette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009

réveils intempestifs bebe 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bebe 14 mois   réveils intempestifs bebe 14 mois EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:27

Bonjour cathyni,

Dans quelle position retrouvez-vous votre fille dans son lit ?
Des éveils nocturnes surviennent parfois lorsque une acquisition ou une grande étape du développement est en cours (se retourner, le 4 pattes, la marche, l'entrée en crèche ou école maternelle...). Souvent, cela ne dure que seulement quelques nuits et tout rentre dans l'ordre.

Ca a été le cas de mon fils quand il a commencé à se retourner sur le ventre : il testait sans arrêt cette nouvelle capacité y compris... la nuit ! Sauf qu'il ne savait pas encore se remettre sur le dos à l'époque... What a Face

Il existe sûrement d'autres hypothèses et je laisse là le Dr Morphée vous répondre.

A bientôt,

Juette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils intempestifs bebe 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bebe 14 mois   réveils intempestifs bebe 14 mois EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:02

TOut changement du sommeil brutale chez un petit me fait pensez aux douleurs - (dents, otites.....) et si vous n'avez pas encore vu votre pediatre je vous conseille d'y aller. Je suis tout à fait d'accord avec Juette - les reveils accompagnent souvent les phases de developpement moteur - suirtout quand les bébés se mettent dans les positions inconfortables.

En regle générale, les troubles du sommeil se calment une fois les douleurs apaisées. Renforcez votre rituel de coucher, assurez des horaires réguliers, des balades tous les jours et laissez à votre bébé le temps de retrouver son sommeil la nuit (n'intervenez pas immédiatement et essayez de lui rassurer avec votre vois plutot qu'avec un contact physique)

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveils intempestifs bebe 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bebe 14 mois   réveils intempestifs bebe 14 mois EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:21

MERCI DOCTEUR mORPHEE ET jUETTE

Nous sommes allés chez le pédiatre qui a exclu toute maladie même si elle est en pleine poussée dentaire.
Depuis 2 jours elle dort mieux. Est-ce l'effet du sirop quietude? Le connaissez-vous et me dire ce que vous pensez de son utilisation ? N'y a-t-il pas de phénomène d'accoutumance ni de dépendance ? Ne risque-t-elle rien quant à son développement psychomoteur?
En fait je culpabilise d'utiliser ce sirop car j'ai peur de faire du mal à mon bebe pour notre confort personnel...

Merci à nouveau de l'aide que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils intempestifs bebe 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils intempestifs bebe 14 mois   réveils intempestifs bebe 14 mois EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:45

Le sirop Quiétude est un traitement homéopathique pour laquel nous ne disposons d'aucune étude d'éfficacité, donc j'hésite à le proposer à mes patients. Y a t-il un dépéndence physique? Je doute - vu les ingrédients. Je m'inquiete plutot pour le message que le fait de donner un médicament au moment de coucher donne à nos enfants 'si le sommeil n'arrives pas il te faut qqc pour dormir'..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils intempestifs bebe 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils intempestifs bébé de 4 mois
» bebe 14 mois et réveils intempestifs suite
» Réveils intempestifs en journée bébé 3 mois1/2
» réveils bébé 7 mois
» réveils de mon bébé de de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: