Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement brutal de bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefchlo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2006

changement brutal de bébé Empty
MessageSujet: changement brutal de bébé   changement brutal de bébé EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:11

Bonjour,
Je suis maman de deux petites filles, l'une de 4 ans et l'autre de 21 mois.

Jusqu'à présent, la petite a tjs bien dormi, une fois dans son lit, elle dormait immédiatement, réveil 12 heures plus tard. Il y a bien eu des petites périodes où elle se réveillait la nuit mais qui ne durait jamais. Or là, depuis 17 nuits précisément, elle hurle chaque soir pour ne pas se coucher et lorsqu'elle finit par s'endormir, deux heures plus tard (et nous à ses côtés), elle se réveille ensuite en pleine nuit ... et pas d'autre solution que de se coucher à côté d'elle pour qu'elle se rendorme.

La technique comportementale, nous la connaissons pour l'avoir faite avec la grande, Chloé et ça avait marché à merveille. La difficulté avec la petite, c'est qu'elle sort de son lit à barreau et peut répéter l'opération des dizaines de fois, sans visiblement qu'elle se fatigue !
Après une semaine de pleurs, nous nous sommes dits qu'il pouvait s'agir du lit. Alors nous avons tenté de changer et de la passer à un petit lit. Sans succès, elle se relevait sans cesse.

Sinon, hier, elle a déclaré un énorme feu de fesse et de nombreuses diarhées, ce qui laisse présager l'arrivée de petites quenottes !

[b]D'où ma question [/b]: Dois je rester à ses côtés le temps que ses dents passent ? (sachant comme je le répète qu'elle a par ailleurs tjs super bien dormi) ou dois je etre ferme et là, je ne sais pas quoi faire puisque la laisser hurler nous avons essayé mais elle a fini par se blesser à sortir tout le temps de son lit !
J'ai tellement peur de la braquer contre le sommeil avec ces cris permanents !
Je suis un peu paumée ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

changement brutal de bébé Empty
MessageSujet: Re: changement brutal de bébé   changement brutal de bébé EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:17

Il n'ya pas lieu d'appliquer une thérapie comportementale chez un enfant malade. Un changmenet brutale de sommeil me parle des douleurs - en régle générale des dents, des otites. Pendant les qqs jours difficiles, il faut plutot accompagner votre fille. Expliquez qu'elle va retrouver son sommeil, que ce n'est pas grave et prenez votre mal en patience! Une fois qu'elle va mieux, toujours en expliquant ce que vous attendez d'elle, vous pourriez tentez une thérapie comportementale - reservez 3 nuits pour bien mettre les choses en place, avec l'aide de votre entourage.

Comment faire? A son age il y a deux possibilités. Soit chaque fois qu'elle sorte de sa chambre vous lui remettez, sans lui gronder, sans lui parler, sans lui regarder dans les yeux (le message que vous faites passer c'est que vous n'êtes pas de tout interessé par le jeux), soit vous lui dites que vous allez fermez la porte s'elle quitte sa chambre. Si vous choissisez option n° deux il faut tenir parole. Si vous n'avez pas envie de passer la nuit à tenir la poignet du porte il va falloir fermez à clef ou (solution de loin préférable) achetez une longue crochet afin que la porte reste entre-baillé mais que votre fille ne peut pas sortir. Elle va protester beaucoup en pleurant mais si vous restez ferme et calme, tout en insistant qu'il reste dans son lit il va s'en souvenir comment s'endormir au moment du coucher en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changement brutal de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois et pas copain avec les siestes.....
» Changement brutal de comportement face au sommeil
» changement bébé 3 mois
» bébé 15 mois, sensible au changement?
» Bébé 4 mois - changement de rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: