Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Flécaïne : cause d'insomnie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berlem



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Flécaïne : cause d'insomnie ?   Sam 19 Sep 2009 - 5:23

Bonjour,

Une arythmie (AC/FA) m'a amené depuis quelques mois à avoir comme traitement Flécaïne (acétate de flécaïnide) 2 x 150 mg (Libération Prolongée). Depuis cette dose je connais des insomnies quotidiennes : 4 à 5 h. de sommeil par nuit. Je soupçonne cette molécule d'en être une des causes.
J'aimerais savoir si c'est peut-être possible ?

Grand MERCI pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Flécaïne : cause d'insomnie ?   Lun 21 Sep 2009 - 14:04

L'insomnie ne fait pas partie des efets secondaires décrits pour ce médicament.
Cela vaut certainement la peine de reprendre contact avec votre cardiologue pour lui signaler ce problème, et surtout qu'il puisse vérifier l'efficacité du traitement dans ce contexte d'intolérance ressentie.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
berlem



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Merci pour votre réponse, mais j'avais lu...   Lun 21 Sep 2009 - 16:44

..."effet certain très rare" sur la page :

http://www.biam2.org/www/Sub3870.html#SubEII

(point 22). En tout cas je revois le cardiologue le 26 octobre et cette insomnie a augmenté avec la dose de prescription (passage de 200 à 300 mg) : je lui en parlerai.
Toutes les nuits... c'est un peu dur !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Flécaïne : cause d'insomnie ?   Jeu 24 Sep 2009 - 11:15

Peut-être serait-il bénéfique de consulter votre médecin traitant avant ce rendez-vous pour en discuter. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Flécaïne : cause d'insomnie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés d'endormissement et insomnie
» insomnie trés matinale
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» Insomnie et peur de ne pas dormir
» insomnie bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: