Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Abilify

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier06




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2009

Abilify Empty
MessageSujet: Abilify   Abilify EmptySam 12 Sep 2009 - 8:43

Bonjour à tous!

Voilà , je vais peut etre prendre de l'abilify bientôt car j'ai trop d'effets secondaires avec mon antipsychotique actuel.

On m'a dit qu il provoquait souvent des insomnies , est ce vraiment le cas et dans quelle mesure? 1%,10%,20% des cas ?

Je ne vois mon psychiatre que dans 2 semaines donc j'aurais aimé avoir votre avis avant de lui en parler si vosu aviez des reponses.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:24

Il y a eu différentes études, les patients ayant différentes pathologies au départ ; les proportions d'effets indésirables à type d'insomnie varient d'une étude à l'autre, et il est donc difficile d'en tirer un seul chiffre...en tous cas, il est dit fréquent, c'est à dire entre 1 à 10 %.
Cependant, ne partez pas sur cette base ; vous avez toutes les chances d'être dans les 99 % restants...et le moindre épisode d'insomnie n'est pas forcément à imputer au nouveau médicament. C'est à discuter avec votre Docteur !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
olivier06




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2009

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:30

Merci beaucoup pour votre reponse!

Je vois mon medecin aujourd hui , je lui poserai la question.

Passez un ebonne journée!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:17

Bonsoir,
J'ai pris abilify et j'ai du le stopper car j'étais hypertendue avec. Impossible de dormir.
Comment cela se passe pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
calinox




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2009

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:03

Coucou,

J'ai pris de l'ABILIFY a 30MG/jour pendants plusieurs mois et aucun soucis d'effets secondaires a part quelques impatiences dans les jambes. L'arret s'est très bien passé , je suis passé a 10 mg pendant 2 semaines puis plus rien.
Il agit plus que les autres neuroleptiques atypiques sur les symptomes négatifs psychotiques ( repli, mutisme, anhédonie ) et n'est que très peu sédatif.
Voila ce que je peux t'en dire, essayez la prise le matin sinon ?
Cdlt Calinox
Revenir en haut Aller en bas
Giulia




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2009

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:55

J'ai pris 3 ans et demi d'Abilify. Curieusement, il me faisait somnoler, donc je le prenais le soir et après, direction le lit pour une bonne nuit Very Happy
Cependant, au réveil, j'étais fraiche comme une rose Smile

=> Ce n'est pas parce qu'un effet est mentionné sur la notice que vous l'aurez automatiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Abilify Empty
MessageSujet: Re: Abilify   Abilify EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:10

C'est exact. Les effets secondaires mentionnés correspondent à tous ceux qui sont survenus lors des études, même de manière exceptionnelle. La lecture de la totalité de la notice avant la prise d'un nouveau médicament doit donc si possible se faire avec détachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Abilify
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: