Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes d'un bébé de six mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elvire31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2006

siestes d'un bébé de six mois Empty
MessageSujet: siestes d'un bébé de six mois   siestes d'un bébé de six mois EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:51

Mon bébé va avoir six mois et fait ses nuits depuis peu. Il pleure souvent le soir avant de s'endormir, une demi-heure à trois quarts d'heure à peu près. Mais ma question porte sur les siestes : quand il est fatigué, si je le mets dans son lit, il hurle et finit par s'endormir...mais jamais plus d'une demi-heure, puis il se réveille en pleurant. Et là, impossible de le rendormir. Si je le prends sur moi, il dort des heures...

Que dois-je faire pour le faire dormir dans son lit la journée ? Et dois-je le laisser pleurer s'il se réveille au bout d'une demi-heure ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes d'un bébé de six mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de six mois   siestes d'un bébé de six mois EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:29

Les siestes sont souvent un lieu de bataille - votre enfant ne comprends pas pourquoi il faut qu'il dorme, meme s'il est crevé. En plus, il y a une maturation de siestes pendant les premieres années de la vie d'un enfant qui fait qu'il passe de 3 siestes, au 2 et ensuite à 1.

Chaque fois qu'on supprime les siestes, il y a une période de transisiton difficile. il se peut que votre bébé est en train de faire la transition entre 3 et 2 siestes.

Pour que les siestes réussisent je vous conseille de garder des horaires des siestes trés réguliers (ainsi que les heures de coucher et de lever), de coucher votre bébé toujours dans son lit et de le laisser pendant un bon 30 minutes meme s'il ne dort pas. En plus, developpez un rituel de coucher pour les siestes comme pour la nuit, et renforcez les signaux pour son horloge biologique en faisant les sorties matin et aprés-midi et en ayant les heures des repas fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elvire31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2006

siestes d'un bébé de six mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de six mois   siestes d'un bébé de six mois EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:09

Mais c'est ce que je fais !!! Mais si je le couche dans son lit, il pleure et après c'est la bataille pour le rendormir. Du coup il manque de sommeil et là imposible de fixer des horaires précis, il s'endort en balade, se couche très tôt le soir puis repleure, enfin bref du coup c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes d'un bébé de six mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de six mois   siestes d'un bébé de six mois EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:28

C'est trés bien, mais il est en train de faire ses siestes pendant vos sorties - (ca arrive souvent et c'est trés agacant pour les mamans...)

Je vous conseille de garder un planning stricte pendant 2 semaines vis à vis les heures de coucher et les siestes, en essayant de lui empecher de s'endormir quand vous sortez (et ca c'est difficile). Les phases difficiles durent souvent quelques semaines et ensuite toute se remets en ordre, sans qu'on sache nécessairement pourquoi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes d'un bébé de six mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 6,5 mois
» siestes bébé de 5 mois
» siestes bébé 2 mois
» Siestes bébé 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: