Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant

Aller en bas 
AuteurMessage
americain



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2009

Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant   Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:02

Bonjour,

Je crois souffrit de terreurs nocturnes. Cela va bien faire quatre ans maintenant (j'ai 21 ans depuis peu). A raison de une fois toutes les deux semaines (cela dépend, cela peut etre plus ou moins), il m'arrive de me reveiller en sursaut, paniqué, tout transpirant. Je cherche en générale désépérement d'allumer la lumière, ce que je parviens toujours à faire. Cela me calme et je me rendors tout de suite aprés. Mais je ne me souviens jamais du cauchemar qui provoque ça ou bien même le lendemain, j'ai beaucoup de mal à m'ensouvenir au reveil. C'est en général un flash qui me met la puce à l'oreille.

Ce qui m'inquiete, c'est que les trois dernières fois, ces crises ont été beaucoup plus violentes. Je me suis mis à tembouriner sur ma porte car j'étais dans un rêve où j'étais emprisoné dans une piece. Je croyais réellement que j'allais mourrir et essayé de trouver une sortie. La dernière fois, c'était lorsque je domais avec mon copain. Je me suis pris à vouloir le tirer du lit en panique car il me semblais qu'on était en danger. Il m'arrive également de parler durant mon sommeil mais encore ça ça va. Mon copain commence vraiment en avoir marre car si cela m'arrive quand je suis avec lui, automatiquement il en subit les conséquences.

Y a t-il des remèdes (de type tisanes ou autresà pour m'aider à me relaxer le soir au coucher?

J'ai pris un rendez-vous chez un micro kinésithérapeute à paris mardi 8 septempbre. J'espere que cela va m'aider car 'en peux vraiment plus. Ce n'est pas autant pour moi mais surtout pour mon entourage car ce n'est pas facile tous les jours.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15422
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant   Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:46

Les terreurs nocturnes existent effectivement chez l'adulte. Il convient d'abord de vérifier le respect des règles d'hygiène du sommeil.
En effet, le manque de sommeil, la consommation de caféine, de coca-cola, d'alcool, de cannabis peuvent être à l'origine de ces paniques nocturnes.
Il faut donc veiller à éliminer tous les produits qui peuvent influencer votre sommeil.
Il est également important de respecter des horaires de sommeil réguliers d'un jour à l'autre, de préparer son sommeil avec 2 heures d'activité relaxante, en proscrivant le travail sur écran, les films violents ou même le sport.
Les tisanes à base de tilleul, fleur d'oranger, camomille et valériane ...peuvent être une aide.
Si les troubles persistent, n'hésitez pas à nous solliciter par messagerie privée ( cliquez sur mp) pour une consultation spécialisée, en nous reprécisant votre trouble et le code postal de votre lieu de résidence. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on s'aime depuis ...
» 13 mois réveils nocturnes +++
» depuis 15 ans je galere
» Ma minette est partie / a disparu
» Permière depuis mon Obs. IC1848

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: