Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linette95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà mon fils Andy a 4 mois maintenant. J'ai commencé le sevrage à la fin des 3 mois, reprise du travail obligê. J'ai quand même conservé les tétées du matin et du soir...
Nous sommes parti en vacances à Toulouse voir ma soeur. Là bas, il dormait à peu près bien, il se réveillait une fois dans la nuit vers 03h, mais la sucette et le mobile arrivait à le calmer. Ensuite réveil vers 06h pour la tétée. Je conserve cette tétée matinale, car lorsqu'il va aller à la crèche, ce sera à peu près l'heure du premier repas. Ensuite il se rendort jusque 8h.
Mais voilà depuis qu'on est rentré, cela fait maintenant 2 semaines, il se réveille plusieurs fois la nuit : 00h puis 03h puis 05h dans le meilleur des cas. ENsuite réveil définitif vers 07h30 8h. Lors de ses réveils nocturnes, il réclame la tétée. Je lui donne donc le sein. Il va téter goulument pendant 5 minutes, puis s'endort très vite au sein, et impossible de le réveiller pour qu'il tète plus!!
Le rituel du couché est le même tous les soirs : Le bain puis tétée et comme il s'endort au sein, dodo.
Ce qui m'inquiète c'est que le soir il se couche vers 20h30 grand max, avec une téte complète et un complement de 120g qu'il siffle en moins de deux!! Mais il fait déjà 7,3kg et mesure 65 cm!! Et il se réveille la nuit pour réclamer encore à manger... La sucette et le mobile ne marchent plus...
On a essayé plusieurs choses :
- L'ostéopathe qui a amélioré son transit (3 selles par jour au lieu d'une) mais aucunement le sommeil ( sauf que maintenant on arrive à lui faire faire des siestes toujours en bataillant...)
- Le laisser pleurer la nuit pendant 2 min puis aller le voir sans le prendre dans les bras, lui parler... puis revenir ensuite toutes les 5 min. Pendant 30 minutes... On a essayé une fois mais ca fini par des cris perçant, et on est en appartement t les voisins n'étaient pas contents!!
- que ce soit papa qui y aille. Mais là encore ca ne marche pas, en plus je dois le réveiller car lui n'entend rien!!

Avez-vous d'autres idées? Pensez-vous qu'il a vraiment faim ou a-t-il besoin d'être rassuré? Dois-je persévérer dans une voie? ou je dois prendre mon mal en patience?
Je reprends le boulot jeudi, et je pense que ca va être dur!!
J'attends vos réponses avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:11

Votre bébé s'endort au sein et quand il se reveille dzans la nut il a besoin encore de sucer pour retrouver son sommeil. Il faut qu'il apprenne comment s'endormir autrement. je vous conseille d'abord d'espacer la tétée de l'endormissement - il faut terminer la tétée avant qu'il ne s'endorme et lui couché éveillé. Restez proche pendant le temps qu'il cherche sons sommeil. Une fois qu'il a appris comment trouver son sommeil seul il sera capable de faire la meme chose en pleine nuit.

Une fois qu'il a appris comment trouver son sommeil sans teter vous pourriez refuser une tetee pendant la nuit, mais attention - si c'est vous qui se leve pour aller le voir quand il pleure il va reclamer une tétée car vous, vous sentez le lait. Il faut que son papa s'implique pour lui accompagner dans son cherche du sommeil au moins pendant qqs jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: les nuits se passent mieux!!   bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:22

Merci pour votre réponse. Depuis peu, les nuits se passent beaucoup mieux!! le soir, après le bain, je lui donne le sein et un complément, ensuite je le met dans le transat pendant qu'on mange, puis vers 21h hop au lit éveillé, et là je lui met le mobile la sucette, et je le laisse... Des fois on est obligé d'y revenir pour lui remettre la sucette, mais il fini par s'endormir!!
La nuit il se réveille parfois mais se rendort seul, ou avec la sucette que papa va lui mettre!! Il ne se réveille que vers 07h00 ou 08h00!!!

Mais nous avons un problème que l'on ressent plus maintenant qu'il va en crèche!! Il ne fait pas de siestes la journée!! Pourtant il se lève à 05h00 le matin, dort dans les transports avant la crèche (30 min), là bas, il arrive à dormir 1/2 heure, et au retour il dort aussi 30-40min. Mais à la maison rien à faire!! Il rentre vers 14h, et jusqu'à 20h il est éveillé, et de 17h à 10h c'est des pleurs de fatgue, mais impossible de le faire dormir ni dans son transat ni dans son lit!!
AUparavant on avait essayé d'insataurer une routine, avec des siestes à heure fixe, mais il ne s'y ai jamais fait, avec toujours des crises de larmes!! Mais depuis qu'il va en crèche il est vraiment fatigué, et le soir c'est très dure pour lui, et pour nous!! SUrtout que je le voit que le soir en rentrant du travail et ce n'est que des pleurs jusqu'à l'heure de la tétée!!

Merci de me donner des conseils à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:00

Des grands progrès pour votre petit - il fait ses nuits, il va à la creche... bref il fait des efforts. Une fois les soucis du sommeil nocturne réglé il prends souvent 3 semaines pour que les siestes s'organisent - mais avant 6 mois le sommeil du jour est souvent irrégulier.

Pour lui aider a trouver un rythme [list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]
Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» Mon fils de 6 mois se reveille constamment la nuit
» Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´
» Bébé de 7 semaines se réveille constamment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: