Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourgeon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2006

comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes Empty
MessageSujet: comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes   comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:26

Bonjour,
Je viens glaner quelques conseils. Mon bébé de 2 mois et demi vient de faire une bronchiolite. Pendant ces quelques jours, il se réveillait en pleurant parce qu'il avait du mal à respirer, nous lui lavions le nez avec du sérum pour lui dégager le nez. Ses petits soucis de santé sont apparemment terminés. Pourtant, il continue de se réveiller la nuit alors qu'il fait ses nuits depuis la fin de son premier mois. Ses horaires sont très réguliers, coucher entre 20h15, 20h30, lever 7h30.
Est-ce qu'il a pris l'habitude qu'on s'occupe de lui quand il pleure la nuit? On évite de le prendre dans nos bras, mais les paroles et caresses ne servent à rien et je trouve dommage de lui donner la tétine puisque jusqu'à présent il s'endormait et dormait sans elle. J'ai vu que vous conseillez souvent une thérapie comportementale mais est-ce qu'il n'est pas trop petit?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes   comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:17

Une maladie dérange facilement le sommeil d'un enfant, qui se souvient de votre présence dans la nuit et qui a des difficultés par la suite pour retrouver son sommeil.

A distance de la maladie il est parfois nécessaire de mettre en place une thérapie comportamentale - mais je laisserai écouler une semaine ou deux, tout en étant moins réactive la nuit pour voir si les choses se calment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à bébé à s'endormir seul ?
» Comment apprendre à son bébé à dormir seul
» Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul
» comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit
» 6 mois, apprendre à s'endormr seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: