Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:36

bonjour,
j'ai 25 ans et depuis un an maintenant je souffre d'insomnie enfin je ne sais pas si c'est le bon mot.
j'ai beaucoup de difficulté a m'endormir, il est aux environs de 3 ou 4 heures du matin lorsque je trouve enfin le sommeil, c'est parfois même plus tard que ça.
je ne travail pas , je n'ai donc pas besoin de reveil je dors du coup en moyenne 8h par nuit mais le reveil est vraiment difficile je dois passer par plusieurs étapes avant de sortir du lit, je ne peux pas me lever directement sous peine de malaise.
je suis fatigué la majeur partie de la journée.
on m'avait dit qu'en travaillant j'allais me régulé toute seule sauf que pendant 4 mois je travaillais en tant qu'agent de nettoyage je fais 2h de route a pieds par jour pour me rendre sur mon lieu de travail et malgrés cela je dormais pas avant 3h du matin pour me lever a 6h.
mon ami dit que ce n'est pas de l'insomnie mais de la mauvaise volonté, que je ne cas juste mettre mon reveil a sonner a 6h tout les matins et que je finirais bien par dormir....
je ne sais plus trop quoi penser!
est ce un réel manque de volonté de ma part?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:03

Cela peut être un décalage de phase.
Votre rythme de sommeil s'étant décalé de plus en plus tard ; votre heure de réveil a suivi, et quand vous devez vous lever tôt, le réveil sonne au beau milieu de votre nuit, et est donc très difficile !

Il va falloir utiliser les synchroniseurs de votre horloge interne : rythmes et lumière pour vous recaler...
La régularité de votre réveil le matin et une activité physique extérieure pour bénéficier d'une bonne exposition à la lumière pourraient vous aider !
Parlez-en à votre médecin traitant.
Que faites-vous pendant votre grande soirée jusqu'à trois heures du matin ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alexya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:30

jusqu'a 3h, j'angoisse, je fais que ca crise sur crise.
peur d'aller dormir, peur du noir, peur de tout!
ça a commencé en juillet l'année dernière et même le fait d'avoir travaillé n'a pas changé les choses la fatigue était bien présente mais impossible de trouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:55

L'angoisse semble être le centre du problème, c'est effectivement la première cause des insomnies dites d'endormissement.
De nombreuses solutions existent tant sur le plan médicamenteux, que psychothérapeutique, ou approches diverses de relaxation.
Je vous encourage vivement à consulter votre médecin pour en discuter.
Le réveil à heure régulière le matin, et une bonne exposition à la lumière le matin préconisés précédemment restent intéressants, mais ne purront pas suffire.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alexya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:48

merci pour vos réponses, ma thérapie est déjà en cour depuis un an et demi maintenant...
on a essayer des traitements genre imovane, stylnox, ensuite je connais plus le nom pour l'angoisse on a essayé xanax o,5 lysanxya, lexomyl atarax mais rien n'y fait j'ai un peu la sensation qu'on me donne tout les placebo et qu'on ne prends pas en compte ma souffrance face a "ces insomnies" je voudrai être comme avant!
j'en ai marre d'avoir peur tout le temps.
la tristesste a pris place dans ma vie et c'est vraiment pesant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:24

Les insomnies peuvent parfois être un des symptomes d'une dépression, et quand on suppose leur association à une dépression, on s'attache avant tout à traiter le mieux possible cette dernière.
La tristesse dont vous faites part, évoque ce diagnostic.
L'insomnie peut parfois être perçue comme le point de départ du problème de dépression ; mais même dans ces derniers cas, le traitement de la dépression est indispensable pour améliorer le sommeil ; c'est un préalable indispensable. La dépression est une maladie qui se soigne désormais très bien, et de nombreux médicaments antidépresseurs ont des effets bénéfiques sur le sommeil.
Donc, ne vous découragez pas,vos démarches pour améliorer votre anxiété vont finir par porter leurs fruits. Il faut continuer à consulter le plus régulièrement possible pour que le médecin qui vous suit ait la vision la plus juste possible de votre état et adapte au mieux le traitement.

En attendant les bénéfices de celui-ci, voici quelques conseils pour éviter certaines erreurs autour de votre sommeil, qui pourraient encore aggraver la situation :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac,
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne se coucher que pour dormir, après avoir ressenti des signes de fatigue (yeux qui piquent, baillements...).
( pas de plateau repas au lit, pas de télé au lit...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste dans la journée, surtout après 15 heures.
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...
Les grasses matinées décalent notre horloge biologique, or elle a besoin de stabilité pour nous envoyer les signaux de sommeil au bon moment.

Bon courage, et à votre disposition pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: