Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 mois et demi, changement de rythme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecilebysuisse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2009

4 mois et demi, changement de rythme Empty
MessageSujet: 4 mois et demi, changement de rythme   4 mois et demi, changement de rythme EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:47

Bonjour

J'avais déjá écrit un message mais depuis cela se complique.
Mon petit à 4 mois et est allaité. Depuis le début il dort très bien la nuit et fait de petites siestes pendant la journée. Mais cela commence à changer.
La journée, je le bercais pour l’endormir mais depuis 1 ou 2 semaines, cela ne fonctionne plus trop. Lui prend ca pour une petite promenade dans l’appart et moi je pers patience. Du coup, j’ai commencé à lui proposer de faire les siestes dans son lit avec doudou, gestes pour le calmer... La réponse est difficile. Parfois il s’endort avec son doudou, le plus souvent il crie et hurle. Généralement au bout de 30-45 minutes, je cède,le promene de nouveau et finis par faire le pire : lui donner le sein, Et forcément il s’endort…
Avec tout cela, il perd son rythme de la nuit. A du mal à s’endormir, se réveille…

J’avoue ne plus trop savoir comment faire. Dois-je le laisser pleurer une heure pour une sieste de 40 minutes ? Est-ce comme ca qu’il apprendra que s’endormir est agréable ? Je précise que le soir il s’endort au sein et que je le mets ensuite dans son lit. Et jusque-là, cela ne le bouleversait pas puisqu’il faisait des nuits de 12 heures !
Une sage-femme m’a conseillé de commencer par ritualiser les siestes et ensuite le dodo du soir. Qu’en pensez-vous ?

Merci

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

4 mois et demi, changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: 4 mois et demi, changement de rythme   4 mois et demi, changement de rythme EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:37

Je suis tout à fait d'accord avec votre sage femme - entre 4-6 mois nous préférons travailler avec les synchronisateurs du sommeil et de l'éveil afin d'apprendre l'autonomie d'endormissement à un bébé. Je conseille commencer par le coucher de soir, avec la mise en place d'un rituel de coucher qu'on repete (plus court bien sur) à chaque sieste.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4 mois et demi, changement de rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: