Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adi2483




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2009

bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours!   bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! EmptySam 11 Juil 2009 - 22:17

Bonjour,

je suis maman d'une petite de 8 mois.
Elle n'a jamais fait ses nuits, toujorus un, deux, trois reveils bref. c une pile la journée, elle bouge sans cesse et c max 45mn de sieste le matin, et idem l'aprem.

Depuis 10 jours, et elle l'avait déjà fait le mois d'avant aussi, elle se reveille toutes les 30mn et ne se rendort qu'avec la tétine.
je n'ai pas dormi plus d'une heure d'affilé depuis 10 jorus.
depuis ses 4 mois elle a minimum 5 reveils la nuit toujorus solutionnés par la tétine car rien d'autre ne marche.

je ne sais pas ce quelle a :
ce ne sont pas les dents
elle n'est pas malade
on a essayé l'hostéo, la micro kiné, l'homéopathie, lui parler doucement en lui expliquant que c la nuit, RIEN NE MARCHE à part la tétine qu'elle réclame totues les 30mn. mais c parce qu'elle arrive pas à se rendormir.
on la laissé pleurer 3X15mn cette nuit, c t l'horreur et obligé de se lever, le papa ou moi, elle faisait des apnées tellement elle pleurait

j'en peux plus, je suis au bord de la crise de nerfs.

Cela vous est il arrivé? AIDEZ MOI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours!   bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:51

Sucer c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans la tétine. Une fois endormi, la relaxation des muscles fait en sorte que la tétine tombe. TOut bébé se réveille à la fin de chaque cycle du sommeil (donc tous les 90 minutes), et votre fille se reveille sans tétine et depend de votre assistance pour la retrouver.

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit elle apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'elle apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine'. attention - ca prends un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Florie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2009

bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours!   bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:32

Bonjour !

Pour commencer, sachez que j'ai exactement connu la même chose que vous, à ceci prêt qu'en plus j'allaitais toujours ma fille et que ça m'apporter des questions supplémentaires.

J'ai tout essayé, et je devenais parano : pourquoi se réveille-t-elle ??? Parce que OK c'est chiant de se lever pour remettre la tétine, mais ça n'est pas ça qui réveille nos enfants.
Je suis passeé par toutes les hypothèses : sa chambre doit être trop chaude, trop froide, pas assez humide, trop de bruits, pas assez de bruits drunken

Ce que je vais vous dire est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : rien de ce que j'ai fait n'a eu d'incidence (pas même l'homéo, l'ostéo...). Et puis un jour, du jour au lendemain, vers 10 mois, Alicia s'est mise à faire de bonnes siestes, à bien moins se réveiller la nuit et à s'endormir seule. Pouf, comme ça.

Ce qui me fait penser que, comme pour beaucoup de choses, c'est elle et bien elle qui avait la solution, et tout s'est arrangé sans que je ne puisse rien faire.

Aujourd'hui le sommeil, c'est pas encore ça (je viens de poster sur le sujet lol), mais rien à voir avec avant.
Je sais ce que c'est que de ne pas dormir et je suis de tout coeur avec vous. Il FAUT passer le relais : la famille, les amis. Et sinon une nuit sur 2 avec votre conjoint : l'un gère votre bébé pendant que l'autre dort avec des boules quiès.

Courage ! Je suis de tout coeur avec vous.
Florie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours!   bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours! EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:10

Je suis tout à fait d'accord - il n'est pas possible à faire face à une privation du sommeil seule.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois se reveille toutes les heures, au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» bébé de 3 mois se réveille toutes les heures
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: