Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez

A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!!

AuteurMessage
leelouc

A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!! Empty
MessageSujet: A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!!   A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:28

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour résoudre le problème que j'ai actuellement!!!
Ma petite puce qui vient d'avoir 4 mois et qui faisait des nuits de rêve depuis plus d'1 mois 1/2 (21h00 - 6h00 environ), se réveille à nouveau la nuit depuis 1 semaine (vers minuit/1 heure)... et si on se contente de lui remettre la sucette, elle se rendort mais elle se réveille à nouveau toutes les 1/2 heures, heures, ou 2 heures!!! Alors cette nuit, je lui ai donné la têtée à 1h20 et elle a re-dormi jusqu'à 6h30!!!

Est-ce qu'elle a réellement faim? ou juste envie de sucette? ou mal au ventre? ou mal aux dents (elle commence à avoir des douleurs aux gencives...).... pas facile de savoir ce qu'il faut faire.... ça m'embête un peu de redonner à manger la nuit, mais bon...

Il faut dire que je suis en cours de sevrage de l'allaitement et j'en suis à 3 biberons/jours et 2 têtées (celle du matin tôt et celle de l'après midi). Elle prend des biberons de 180 ml avec le lait Gallia Calisma qu'elle semble bien supporter (avec quand même beaucoup de gaz!!!).
Elle pèse 5.2 kg....

voilà, je suis un peu perdue! Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!!   A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:46

Difficile - entre les dents, le sevrage ..... Votre fille pese plus de 5 kg et donc elle est capable de dormir 6 heures d'affilée sans besoin de s'alimenter. Cependant lors des poussées de croissance les bébés ont besoin (transitoirement) de plus.

Quoi faire? J'ai l'impression que votre fille pleure quand il a perdu sa sucette, et n'arrive pas à s'endormir sans sucer Pour lui aider, nous avons 2 possibilités. Soit elle apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'elle arrive à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

• mettez toujours la sucette dans sa main et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer
  • laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit
  • accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou
  • parsemez son berceau des sucettes

Bon courage et tenez-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
nelly34

MessageSujet: Re: A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!!   A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!! EmptySam 11 Juil 2009 - 12:31

bonjour,
si votre petite fille se réveille la nuit et que lorsque vous lui donnez la tétée elle se rendort illico jusqu'à 6h, je pencherais pour la faim. Elle n'a que 3 mois! et n'est pas du tout mature dans ses cycles de sommeil et ni dans ses rythmes alimentaires, d'autant plus si vous l'avez allaitée à la demande. Elle sait quand elle a faim et le demande. Elle fait peut-être un pic de croissance en ce moment donc cela peut durer quelques jours et tout rentrera dans l'ordre. Je serais étonnée que ce soit les dents à 3 mois...
Donc je dirais, soyez patiente, donnez-lui la tétée et si vraiment ça dure ça dure, il sera temps de passer à un plan B :-)
nelly34

MessageSujet: Re: A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!!   A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!! EmptySam 11 Juil 2009 - 15:20

pardon votre petite fille a 4 mois... mais pour moi la réponse est la même

A 4 mois, en cours de sevrage, bb ne fait plus ses nuits!!
Page 1 sur 1