Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé, maman déboussolée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lais100




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

sommeil perturbé, maman déboussolée Empty
MessageSujet: sommeil perturbé, maman déboussolée   sommeil perturbé, maman déboussolée EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:46

Bonjour
Rapidement : Mon fils à 21 mois. depuis tout bébé il dort de 20h, à 8h, 8h30, voir 9h30, selon les moments. mais cela a toujours été assez régulier.
Par contre depuis ses 5, 6 mois, il a eu de manière très récurrente (quasi 3 à 4 fois par semaine) un réveil vers 22h, 22h30. pas long.juste 1à 2 min. La grande majorité du temps je n'y suis pas allée. Parfois, oui, parce que je sentais des pleurs plus forts. mais très vite je lui disais : "c'est la nuit, tu dois dormir. Maman et papa sont à côté. A demain matin...." et il s'est toujours rendormi seul.
Bon, ma pédiatre m'a dit ça va passer. n'y aller pas. (j'ai dû y aller 10 fois en 1 an!)
et là depuis 1 bonne semaine, il se réveille le matin très tôt : 6h50, ou 7h10, ne veut pas se rendormir et pleure jusqu'à ce qu'on arrive! (moi j'avais décrété qu'avant 8h, je n'y allais pas, imaginant qu'il apprendrait à attendre), et le soir, même s'il est au lit à 20h, il s'endort vers 21h30...mais ne râle pas. et pendant la nuit il se réveille, vers 1h du matin et hurle, nous réclame jusqu'à notre arrivée.
Ce qui m'inquiète et me perturbe, c'est que j'ai toujours été très ferme avec mon enfant sur le sommeil. il dort seul, s'endort seul, à 20h il est au lit parce qu'ensuite c'est du temps pour moi et mon chéri et la nuit je me lève que s'il est malade pour lui donner ses médicaments. je précise qu'à 3 mois ,je ne lui ai plus donné de biberon la nuit et qu'il dormait de 22h à 8h le matin(avec des petits réveils, mais sans intervention de notre part) et qu'on a agrandit les nuits petit à petit en le couchant un quart d'heure plus tôt tous les soirs pour arriver à 20h. de 12 mois à Maintenant, il a extrêmement bien dormi.
alors je ne comprends pas pourquoi d'un coup il ne veut plus dormir, se réveille etc.... et surtout pourquoi ça me perturbe?? je n'arrive pas à savoir si c'est normal, une phase....ou s'il sent quelque chose?
s'il a peur que je l'abandonne??
je suis très souvent absente. je travaille beaucoup et dans le spectacle, du coup il m'arrive de ne pas être chez moi pendant 15 jours de suite!
D'instinct j'aurais envie d'aller le réconforter la nuit parce que c'est nouveau ses appels si forts! et aussi parce que moi j'ai perdu ma maman assez jeune et que je sais que c'est important le réconfort d'une maman!
et en même temps j'ai peur qu'ensuite il en joue...
dites-moi peut-être le bon comportement à avoir...
Merci beaucoup!
je suis épuisée par mon travail et du aussi par mon enfant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé, maman déboussolée Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé, maman déboussolée   sommeil perturbé, maman déboussolée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:02

Un enfant qui a subitement modifié sa facon de dormir.... Bin que l'age peut tout à fait jouer un role chez votre petit - arrive un moment ou ils apprennent comment résister au sommeil afin de mieux explorer le monde autour d'eux, il faut à mon avis consulter votre pediatre afin de vous assurer qu'il n'y a pas une petite maladie d'enfance (une otite.....) qui lui empecher de trouver son sommeil...... Tenez-nous au courant des suites de la consultation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lais100




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

sommeil perturbé, maman déboussolée Empty
MessageSujet: Merci   sommeil perturbé, maman déboussolée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:40

Merci de votre réponse !

en fait c'est fini.... il s'endort à 20h30 et se lève à 8h30, 9h30....comme avant! la panique n'a duré que 1 semaine!!
Mais il a toujours son micro réveil de 22h30 !
ma pédiatre m'a dit que chez les enfants qui ont eu des graves problèmes de régurgitation en étant bébé, ça peut revenir vers cet âge là et qu'il ne faut pas trop qu'il mange le soir, et surtout pas gras...
ce que nous avons fait. une purée de légumes , un petit suisse et une compote!
Merci encore!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

sommeil perturbé, maman déboussolée Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé, maman déboussolée   sommeil perturbé, maman déboussolée EmptySam 11 Juil 2009 - 18:16

oh c est bien si c est résolu....mais l explication me parait bizarre,ici le micro réveil intervient aussi dans ces heures la...et mon fils n a jamais régurgité un centilitre de lait de toute sa vie..et le soir ça a toujours été léger(haricots verts yaourt par exemple).
en meme temps je ne vois pas beaucoup de parents donner frites et merguez le soir au coucher à leur enfant de quelques mois...du moins pas régulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil perturbé, maman déboussolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé 2 ans
» sommeil perturbé
» Sommeil perturbé : RGO
» Sommeil perturbe enfant 4 ans
» 21 mois antécédents de troubles diurnes et nocturnes revenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: