Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 mon fils de 9 ans et demi ne dort pas sans traitement !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra29



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: mon fils de 9 ans et demi ne dort pas sans traitement !!!!!   Mar 23 Juin 2009 - 9:58

bonjour

Mon fils a 9 ans et fin mars il s'est réveillé au tout début de son sommeil (environ 1 heure après le couché) en hurlant, en se battant dans son lit. Il est descendu totalement effrayé (les yeux lui sortaient de la tête c'était super impressionnant), il m' a dit qu'il avait envie de vomir et qu'il avait vomi dans son lit. Je lui ai dit d'aller au toilettes et que j'allais m'occuper de son lit. Une fois dans sa chambre, rien pas de trace de vomi, il est remonter en courant toujours très appeuré et s'est jeté dans son lit. Là il m'a dit qu'il allait mourrir, qu'il y avait du vomi partout autours de lui et qu'il aspirait tout le vomi, il suffoquait. J'essayais de le calmer, en vain. Je lui parlais et lui me répondait mais totalement à coté, il me disait que quelqu'un lui aspirait sa conscience et allait le tuer.......ça a durer environ 1/2 heure. Puis petit à petit il est revenu dans le monde réel mais cette nuit là il n'a pas fermé l'oeil et moi non plus. Le matin j'ai appelé le médecin qui m'a reçu tout de suite et qui a pris un rdv avec une psy du CMPI. J'explique tout, puisque mon fils ne se souvient de rien, et là la psy me dit que j'ai été choquée que j'en fais toute une histoire, que mon fils va super bien, que c'est un cauchemard qui c'est mal fini mais que ça ne se reproduira JAMAIS !!!!!! Un peu d'Atarax en cas de stress le soir et tout ira bien. OK je veux bien la croire.
Deuxième soir, rebelotte, "maman au secours, je vais mourrir, j'ai peur, aide moi "........Je le trouve les yeux exorbités, presque en trance dans son lit, je le calme difficilement, 1/2 heure après il dort. Je rappelle le médecin 1/2 atarax matin midi et un le soir. (double dose que la normal), il plane toute la journée.
Troisième soir, idem......... en plus il fait un marathon dans sa chambre, il court tout autours de son lit je le retrouve tout essoufflé
Quatrième soir, idem..........
Mon médecin rappelle la super psy, qui s'excuse de s'être trompée et qui propose un autre traitement : TERSIAN
Cinquième soir : ça y est il dort, pas moi car j'ai attendu toute la nuit la crise.....les soirs suivant sont pareils, il dort mais pas moi!!!!
Mon médecin prend rdv lui-même avec un neurologue et une psychiatre. Pas avant 1 mois en attendant on continue le traitement, pendant ce mois d'attente il y 3 ou 4 crises mais de courte durée : 10 min où il tremble de froid, de peur, ou il divague mais pas trop. Rdv neuro : tout va bien mais traitement trop fort pour lui alors on passe au Rivotril 3 à 5 gouttes le soir 1 heure avant le couché. Ca marche, il dort et a beaucoup moins d'effets secondaires qu'avec le TERSIAN. Pour le neuro c'est un petit soucis mécanique entre l'éveil et le sommeil, il y a bataille entre les 2, en fait en crise son cerveau dort et lui est réveillé, on peut l'apparenter un peu à du somnambulisme même si c'est beaucoup plus spectaculaire et bien moins facile à gérer. La psychiatre nous reçoit 2 fois, une fois tous les 2, une fois lui seulement, et pour elle tout va bien dans le meilleur des mondes, il est souriant, on sent qu'il a quelquechose au fond de lui qui le gêne mais il ne veut pas parler alors on ne va pas le forcer !!!!!!!!!!!!!!! Je lui précise que la maîtresse m'a dit que depuis le mois de janvier il n'est plus le même il ne sourit plus, il ne participe plus en classe, il est complètement ailleurs et ces cahiers en sont le reflet. Pour elle, ce n'est plus la peine de revenir, elle me dit qu'il faut diminuer le rivotril jusqu'à l'arrêter assez vite pour éviter l'accoutumance et lui faire un peu plus confiance, le lâcher un peu !!!!!!!!!!!!! Bon ben celle là aussi on va la croire. On diminue tout doucement on passe de 3 gouttes à 2 puis 1 puis plus du tout (sur 1 mois et demi).
La première nuit sans traitement se passe bien
La deuxième nuit c'est la cata !!!!re-crise. Le soir de mon anniversaire, j'avais du monde à la maison ils ont été super impressionnés quand ils l'ont vu dévaller les escaliers en hurlant. En remontant, il s'est jeté par terre et s'est ouvert le genou, il ne s'en ai même pas rendu compte, il a arraché la peau qui dépassait sans un mot puis est retourné dans son lit, je lui ai donné 3 gouttes de rivotril, il s'est calmé et en "revenant à lui" il s'est rendu compte qu'il avait mal au genou et qu'il saignait mais il ne savait pas comment il avait pu faire ça ni quand sans doute en jouant dehors cet après-midi!!!!!!!!! Le lendemain il ne se souvenait que de certaines choses genre qu'il avait eu froid et peur et que je lui avait donné son médicament.
J'ai l'impression d'être revenu à la case départ...........J'ai besoin de savoir si quelqu'un d'entre vous a connu ça avec ses enfants et combien de temps ça a duré, quelle solution avez-vous trouvé ? Je ferme les vélux à clés le soir, je ne dors plus de peur de ne pas l'entendre, j'ai peur pour sa petite soeur qui dort dans la chambre d'à coté, je ne sais pas de quoi il serait capable !!!!!!!!!!
Bref je suis paumée. Mon médecin traitant pas du tout content de la tournure des choses va re-contacter le neuro et la psy et me tient au courant.
Mais là j'avoue que je suis à bout de nerf, les nuits sont de véritables calvaires pour moi.
merci de m'aider

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14157
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: mon fils de 9 ans et demi ne dort pas sans traitement !!!!!   Jeu 2 Juil 2009 - 11:36

Je suis tout à fait d'accord avec vous que votre fils a un trouble du sommeil important. Je pense qu'ine consutlation pour enregistrer son sommeil sera aidant. Votre neurologue, a-t-il fait un electro-encephalogramme? Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (ville et région) par messagerie privé afin que je puisse trouver une spécialiste du sommeil à proximité de chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 9 ans et demi ne dort pas sans traitement !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 9 ans et demi ne dort pas sans traitement !!!!!
» mon fils de 2 ans et demi ne dort pas la nuit
» Mon fils de 3 ans et demi met 2h30 à s'endormir et se relève
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: