Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

hérédité

AuteurMessage
denise

hérédité Empty
MessageSujet: hérédité   hérédité EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:16

bonjour
les apnées du sommeil peuvent-elles avoir un caractère héréditaire?
mon fils ainé agé de 20ans dort depuis longtemps déjà pendant de longues heures le matin dès qu'il le peut . Il m'a dit qu'on lui a signalé qu'il avait quelques apnées. Il vit et étudie loin de nous, difficile pour moi d'en savoir plus.
que me conseillez vous ? faut-il le faire consulter. A supposer qu'il accepte car à 20ans, ça n'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

hérédité Empty
MessageSujet: Re: hérédité   hérédité EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:05

Faire des grasses matinées, est plus ou moins normale pendant et en fin de l'adolescence. Tout dépend de la durée de sommeil de votre fils, la présence d'un sommeil non-reposant et, bien sur, son ronflement et les éventuelles apnées.

Si un de ses parents est atteint d'un syndrome d'apnées, la possibilité d'être atteint de la meme maladie est augmentée.

Difficile quand on vit loin... Encouragez votre fils à consulter son medecin traitant, peut-etre avec le questionnaire du réseau morphée (vous pouvez le télécharger de notre site). Si besoin nous pouvons vous aider à trouver un centre de sommeil dans sa région - envoyez-moi un message privé avec ses coordonnées - ville, département et région....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

hérédité
Page 1 sur 1