Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciloudedou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2009

ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide Empty
MessageSujet: ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide   ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:44

Bonjour
Ma puce va avoir 8 mois et demi et faisait ses nuits depuis qu'elle avait 3 semaines sans problème jusqu'à 4 mois ... depuis ses 5 mois environ elle ne s'endort plus seule ... je suis obligée de l'endormir dans mes bras et la coucher après pendant la journée !!! le soir c'est encore pire je suis obligée de l'endormir sur moi ou avec moi dans le lit (si il est trop tard) et si j'ai le malheur de la coucher dans son lit avant son profond sommeil elle se reveille tout de suite et se met à pleurer ...
Je ne sais plus quoi faire d'autant que je culpabilise car elle a commencé à faire ça quand j'ai repris le travail mi-janvier ...
POur tout le reste Lyla est un amour, elle mange bien, ne pleure jamais la journée, a toujours le sourire (meme quand elle est morte de fatigue le soir) ... son pere et moi ne savons plus quoi faire ... si vous pouviez m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide   ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:20

Votre fille a pris l'habitude de s'endormir avec vous à ses cotés et donc n'arrive pas à trouver son sommeil si vous n'êtes pas là. Que se passe-t-il quand un autre le couche ex. Mamie, un babysitter, à a creche....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ciloudedou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2009

ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide   ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:11

pareil avec tout le monde ... je ne sais plus trop quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide   ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:05

Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ciloudedou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2009

ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide   ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:17

il ne dit rien de spécial si ce n'est que ça lui passera ... elle n'a aucun pb de santé apparemment donc simplement l'envie de rester avec nous au lieu de s endormir seule !
depuis 1 semaine j'essaie de l'endormir dans son lit en restant pres d'elle jusqu'a ce qu elle s endorme ... elle pleure bocou (sauf si je lui caresse la tete ou le ventre) mais s endort apres 1/2 heure environ
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide   ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:52

Elle arrive à trouver son sommeil dans son lit - c'est un pas en avant. Maintenant il faut essayer de vous retirez petit à petit et de diminuer le temps que vous apssez avec elle afin qu'elle arrive à s'endormir de facon autonome....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille ne dort plus toute seule besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: