Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai uriné sur le plancher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flobard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2009

J'ai uriné sur le plancher Empty
MessageSujet: J'ai uriné sur le plancher   J'ai uriné sur le plancher EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:33

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps, j'aime m'endormir sur le canapé chez moi. Or quand quelqu'un vient me réveiller pour me dire d'aller me coucher, j'ai des "grands yeux de fou", sans expression, mais je ne me souviens absolument de rien le lendemain.

Tout ceci ne m'a jamais vraiment inquiété jusqu'à ce week end.


Dormant chez un ami, mais dans un maison que je connais très très bien (je dors chez lui chaque semaine), on m'a raconté le lendemain que durant la nuit, j'aurais uriné sur le parquet comme si j'étais aux toilettes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, puisque un autre ami dormait avant que cela ne le réveille. Apparemment, je répondais à ce qu'il me disait, et je me suis recouché sitôt fait.

Je ne me souviens de rien, si ce n'est, à force de réfléchir, d'avoir dans la tête une image de toilettes où le sol était inondé.
Mes amis n'ont pas essayé de me réveiller après cela.

Le matin, j'ai senti que quelquechose n'allait pas, et c'est pourquoi je suis vite allé me renseigner.



De plus, je parle souvent en dormant, mais le lendemain, ma soeur est même venu dans ma chambre pour savoir ce qu'il m'arrivait, m'affirmant que je criais "Ho, t'es là ? T'es là ?"...



J'ai 19 ans, et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive...






J'ai bien une petite idée, mais je vous l'expose en dernier lieu : des membres de ma famille auraient été somnambules, et ce qu'il m'arrive semble correspondre aux descriptions que j'en ai lu sur le net, mais pourriez-vous me dire, face à mon récit, ce que vous en pensez ?




D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai uriné sur le plancher Empty
MessageSujet: Re: J'ai uriné sur le plancher   J'ai uriné sur le plancher EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:53

Oui, le somnambulisme peut être associé à des actes automatiques plus ou moins adaptés aux lieux et aux circonstances.
Cela survient pendant le sommeil lent profond, donc on en garde effectivement aucun souvenir si l'on n'est pas réveillé dans la foulée.
Et les réveils sont très mal vécus car très confus donc à éviter.
Le premier réflexe est d'éviter toute privation de sommeil ; voici quelques règles d'hygiène du sommeil qui peuvent vous aider :
1. Se coucher dès que l'on sent les premiers signes d'ensommeillement, se lever chaque jour à la même heure.
2. Éviter de rester éveillé au lit pendant de longues périodes.
3. N’utiliser le lit que pour dormir : pas de plateaux repas, pas de TV...
4. Éviter les siestes après 16 heures,
5. Réduire la consommation d’alcool, de produits à base de caféine, d’hypnotiques, qui modifient l'architecture du sommeil.
6. Éviter les repas lourds avant le coucher.
7. Maintenir une température agréable dans la chambre, une ventilation suffisante ainsi qu’un bon obscurcissement.
8. Éviter toute activité stressante pendant les heures précédant le coucher.
9. Une activité physique est recommandée quotidiennement, idéalement le matin.
Si malgrè tout le somnambulisme reste envahissant, parlez en à votre médecin, qui pourra vous orienter vers un centre du sommeil, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
J'ai uriné sur le plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: