Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
v_ds2002




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/06/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:01

Bonjour,

Je viens un peu désemparée avoir les conseils, d'autres parents ou de professionnel.
Pour mon dr tout est normal!!
Je suis la maman de deux enfants dont un petit garçon de 5 mois, qui ne s'endort jamais seul. Il est allaité et s'endort au sein, sinon c'est des crises pour la sieste de l'après midi et re crises pour le coucher du soir.
Jusqu'à peu il s'endormait qu'au sein tout le temps. Puis il a commencé a ne plus vouloir dormir l'après midi, sauf si je m'allongais avec lui et l'allaitais un peu. Je sentais bien que ce n'était un tétée nourriture mais une tetouille! Puis après le soir aussi il a commencé à faire pareil.
Alors on m'a dit que ce n'était pas bien pour lui que je lui creais des troubles du sommeil (en ayant moi même j'ai pris les conseils très au serieux) et qu'il fallait lui apprendre à s'endormir seul et le laisser pleurer en adoptant la technique du 5 - 10 -15 ....
Le problème c'est que je ne m'y retrouve pas et que je suis un peu perdue entre la volonté de faire au mieux pour mon fils et le fait que je fais partie des parents qui pensent que l'enfant se contruit dans les bras de ses parents .... et la je suis ces parents la qui le laisse brailler pendant 45 mn. Soit disant qu'il va comprendre mais les jours passent et rien ne change, apres midi et soir 45 mn de pleures pour s'endormir. Pour moi il ne s'endore pas parce qu'il a compris mais parce qu'il est épuisé!!
Je ne veux pas qu'il pense qu'on ne l'aime pas assez alors qu'on le laisse pleurer même si on y va 5-10-15-15 mn... mais je ne veux pas non plus lui créer des troubles supplémentaires.....
Je ne sais plus quoi faire, ça me déchire de l'entendre pleurer 1h30 par jour tout ça pour dormir. Pourquoi ce qui devrait être un plaisir, ce transforme en calvaire???
S'il vous plait aider moi je ne sais plus ce qui est bien ou pas!
Peut être qu'avec le recule un peu plus tard je sourirais en relisant ce post, mais aujourd'hui avec mes deux loustics (5 et 23 mois) qui dorment pas très bien ça va faire 6 mois que je dors entre 3h et 5h par nuit et pas forcement consécutives, la fatigue me fait perdre tout lucidité!
Merci pour tous ceux qui auront pris le temps de me lire et surtout de me répondre
Cdt
Virginie[color=blue]
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:29

Continue de l'allaiter pour qu'il s'endorme et ne le laisse plus pleurer. Suis ta conviction profonde, puisque tu penses que les enfants se construisent dans les bras de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
v_ds2002




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/06/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:13

Je te remercie de ta réponse !
Le problème c'est que parfois il ne veut même pas s'endormir au sein et que la je suis un peu désemparée, il ne veut pas que je le prenne dans les bras, il est tellement enervé qu'il ne veux pas du sein, mais pas plus être tout seul, et là je ne sais pas comment faire!
Il est tellement différent de son ainée, j'ai l'impression de me sentir impuisante comme une jeune maman!
Merci à toi
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:24

C'est une de mes convictions profondes, un bébé de 5 mois ne peut pas ne pas vouloir des bras de sa maman. Pour moi c'est impossible. Le fait qu'il pleur ou se débattre signifie pour moi qu'il n'arrive pas a s'endormir et non pas qu'il ne veux pas des bras.
Ce que je faisais quand ma fille ne trouvais pas le sommeil, même pas au sein, je la berçais en la contenant dans mes bras. Pourquoi ? , parceque j'ai appris que le fait d'être contenu (comme dans une écharpe de portage par exemple) permet au bébé d'évacuer ses tensions. Bien sur elle pleurait, mais pas seule, et finissait par s'endormir en une dizaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:53

Difficile de supporter les pmeurs quand on est privé du sommeil! Comment dort votre grand? Si j'ai bien compris votre petit pose des soucis pour s'endormir mais si vous ne dormez que 3 - 5 heures par nuit quelqu'un vous reveille...

Pouvez-vous me décrire un peu plus les rythmes du sommeil de votre petit (et de votre grand aussi......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
v_ds2002




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/06/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:05

Bonsoir,

En tout cas merci à vous deux de prendre le temps de me répondre. Mon fils à 5 mois et demi et depuis sa naissance il a fait 6 nuits (c'est à dire 22h/5h30-6h). Elles marchent souvent par paires, j'ai été ravi qu'il m'en fasse deux en début de cette semaine car ma fille a fait de nuit blanche à cause de la varicelle. ça m'a permis de récuperer un peu parce que j'étais déjà dans le négatif côté sommeil et la elle restait eveillé jusqu'à 5 ou 7 h du matin (je crois qu'elle reagissait au sirop) et mon loulou se levant à 8h dur dur. En fait de mon côté je n'ai pas le choix mon homme ne les étend pas donc je pense que mon cerveau reste en alerte, c'est ce qui est pénible aussi parce que du coup au moindre bruit je me reveille.... malgré la fatigue, c'est surprenant j'arrive encore à me reveiller pour rien ou à faire des cauchemards ou a avoir du mal à m'endormir!
Pour ce qui est du rythme de mon fils, il se couche le soir vers 21h-22h (avec une têtée) la plus part du temps se releve vers 1h (têtée) puis vers 5h (têtée) puis se rendort facilement jusqu'à 8h30-9h (têtée). Après il reste eveillé jusqu'à 13h30-14h ou la dépuissement je l'endors encore au sein mais dès que je le pose il se reveille la plus part du temps sinon il dort 1h puis plus rien jusqu'à 21h.
Je trouvais que cela ne faisait pas assez pour un petit bout de son age 1h de sommeil entre 9h du mat et 21h, mais c'est crise sur crise je ne peux pas le recoucher en fin de matinée et je n'arrive pas à la coucher plus tôt en début d'après midi. Quand je dis que je ne peux pas c'est pas que je ne veux pas c'est qu'il n'y a pas moyen, même en le laissant pleurer rien n'y fait.
Pendant une phase à 14h il ne s'endormait pas sans le sein, ce n'était absolument pas pour manger mais juste pour s'endormir mais j'étais obligé de rester à côté, des que je partais il se reveillait, (j'avoue être rentrée dans le jeu parce que ça me donnait une excuse pour me reposer, j'étais tellement fatiguée !!).
La particularité de mon fils en plus de rarement vouloir s'endormir seul c'est qu'il est encore exclusivement allaité et ne mange pas beaucoup à chaque têtée du coup il a en periode chaleur et de croissance une très facheuse tendance a manger toutes les 2h voire toutes les heures, c'est partie de la ou on m'a dit qu'il me prennait pour une tétine et qu'il fallait que je le laisse s'endormir seul, que je lui créais des troubles par ce que je ne lui apprenais pas à s'endormir seul, que si il loupait cet apprentissage maintenant il pourrait genre être comme moi plus tard! Et ne lui souhaitant pas, j'ai voulu qu'il s'endorme seul, progressivement, un endormissement par jour de changement. Et la c'est devenu la cata, j'ai tenu une semaine et demi 15jrs puis j'ai craqué et j'ai tenu compte de l'avis de Turbulette, et j'ai repris l'endormissement au sein!
Je reste partagée entre l'envie de ne pas lui creer de trouble du sommeil et la volonté qu'il ne se sente pas àbandonné à chaque fois qu'il va se coucher et hurle pendant 45 mn.
Je ne sais pas dans quelle mesure on rentre dans une spirale qu'il sera difficile de corriger ( endormissement au sein / et laisser pleurer).
Pour ce qui est de mon ainée, elle se reveille occosionnellement j'avoue que la aussi j'interviens rapidement car j'ai constaté que si je tardais elle avait beaucoup plus de mal a se rendormir. On a eu beaucoup de mal avec elle aussi au début ( ce qui me fait dire que le pb vient de moi) elle se levait le matin vers 11h et se recouchait vers 1h-3h du mat, entre elle dormait 10mn par ci par la pendant les têtées. Du coup elle finissait dans un état de nerf attroce, et on rentrait tous les jours en lutte pour qu'elle lache prise. elle a gardé pendant des mois des difficultés a s'endormir, ou même des fois excedé je la posais dans son lit en lui disant que je n'en pouvais plus que j'allais me coucher et que si elle voulait elle jouait seule mais que je ne reviendrais pas et elle s'endormait comme ça 15 mn après et c'était 00-1h du matin. Maintenant elle se couche vers 21h30-22h c'est mieux mais pas parfait et se reveille vers 8h30, elle fait souvent la sieste de 14h à 16h30 mais cela reste une lutte à la moindre occasion elle grappille du temps pour rester avec nous ou ne pas faire la sieste.
Bon désolée pour ce roman mais voici nos rythmes. ça tombe bien justement il pleure!
Merci de vos aides
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
v_ds2002




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/06/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptySam 13 Juin 2009 - 2:29

Re bonsoir, quoique bonjour puisqu'on change de jour!!
2h15 je viens poster à chaud!
Autre problème ou question, qu'est ce qui fait qu'à déjà quelques jours on a pas le même sommeil. Ma fille, je l'ai élevé en faisant du bruit autour d'elle en disant que je voulais pas qu'elle soit comme moi avec le sommeil super leger! Je pensais que action reaction cela avait fonctionné! Du coup je refais la même chose avec mon fils.... rien a voir! C'est pas possible !! Il se reveille du moindre bruit et ça l'effraye!! Du coup autant quand Loic pleure il ne reveille pas sa soeur, autant quand sa soeur pleure lui il se reveille et là c'est le drame!
Donc quand j'ai fini de poster mon premier message tout à l'heure Loic pleurait, j'ai pu le coucher à 00h (endormi au sein) 1h30 c'est Mahé qui se reveille, elle hurle, et reveille son frère ! Après m'être occupé de sa soeur, (et pour une fois le papa a entendu les hurlements), j'essaye un moment de le calmer en chantant et parlant, rien a faire. Du coup je le prends pour le bercer et lui chanter berceuse dans le creux de l'oreille, mais rien n'y fait, du coup au sein il finira par trouver instantanément la tranquilité, têtera et s'endormira comme ça!
Donc je reconnais un problème qui me culpabilise, mais j'en peux plus, et c'est pour ça que je recherche des solutions! Certes pour mes enfants mais pour moi, je ne voulais pas faire partie de ces parents là, qui pensent que les choses doivent changer mais plus pour leur bien être à eux, et m'y voila !! Le problème c'est qu'entre fin de grossesse et rythme qui ne se met pas en place j'ai ce rythme depuis novembre décembre, j'en peux plus, je suis irritable, je m'ennerve encore plus que d'habitude et c'est mes enfants qui trinque, j'essaye de prendre sur moi mais des fois.... Je me dis que ça derive trop quand j'en veux à mon premier bébé d'avoir reveillé le deuxième ça reste qu'un bébé!!
Deuxième interrogation, c'est comment je vais faire quand je ne l'allaiterais plus? Je ne fais que reporter le pb!!! J'essaye de le consoler autrement mais il me repousse tellement fort qu'avec la fatigue, même obesse je n'arrive pas à le contenir!
Merci de vos aides
Je profite du calme retrouvé pour essaye de dormir moi aussi mais je cogite tellement....
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
v_ds2002




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/06/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:32

Bonjour,

Mon je vois que je n'inspire pas grand monde, mais en même temps c'est d'une banalité !!
Aujourd'hui je suis allée voir une homeopathe.... j'en ressors un peu déçue. Encore une fois, il faut que je le laisse pleurer, j'y suis allée pour deux couché difficile et au finale elle m'en rajoute deux, car il ne faut plus que je le prenne la nuit. Pour ne pas perturber sa soeur et pour pouvoir bien le laisser pleurer à son aise il faut que je le couche dans le celier pendant 2/3 nuits le temps qu'il prenne l'habitude et que je mets de boulequiess et ne me leve pour personne!!
Je suis dépitée des conseils mais on me dit que je suis entrain de lui faire beaucoup de tort et que je n'ai plus beaucoup de temps car tout se joue avant 6 mois
Bonne journée à vous
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:57

Difficile les nuits sans sommeil et surtout squand tout le monde est en train de vous donner des avis contradictoire. Il est trsè important qu'un en bébé passe beaucoup de remps dans les bras de sa maman, mais il faut peser les demandes de tout le monde - il est compliqué une fois que vous avez deux ou trois enfants de faire le diner, corriger les devoirs, et vider le lave linge quand vous avez un bébé qui veut téter en permanence. Surtout quand on n'a pas dormi pendant 3 ans....

Quoi faire? Parfois il faut savoir quand passer le main. A qui? A leur papa. Il est difficile pour votre fils à comprendre en pleine nuit pourquoi il ne peut pas avoir encore un tétée. Mais il a 5 mois. Il peut dormir 6 heures sans une tétée. Il sait qu'il trouvera son sommeil avec un tétée, vous, vous sentez le lait ....

Il n'est pas question à son age de lui laisser seul à pleurer. Papa va rester avec lui, en lui calinant, en lui parlant, en lui proposant un bib à 03h00 (du lait tiré si besoin) le temps qu'il apprenne comment retrouver son sommeil sans teter. Vous vous allez récuperer votre sommeil, avec des boules quiés. Pendant 3 nuits. Interdiction de sortir de votre lit quoi qui se passe. Si papa n'et pas volontaire - mamie? une copine? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
v_ds2002




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/06/2009

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:43

Bonjour et Merci de votre réponse !!
On est un peu sur la même longueur d'onde, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai tiré un peu de lait.
Je reconnais que ça fait partie du pb, je ne sais pas déléguer et mon conjoint en joue, puisque lui ne les entend pas du tout quand il pleure la nuit.
Je me dis qu'avec le sommeil que j'ai je serais capable de ne pas dormir pour être sur de ne pas les laisser hurler pendant des heures.
Des fois je me dis que mes enfants comme tous les enfants sont terriblement intelligent et ils sentent quand est arrivé le moment fatidique ou il va leur falloir faire un effort! Ma fille me tapait, mais ne tapait que moi et tout le temps et depuis toute petite, ça me peinait beaucoup et comme là j'en parlais beaucoup, j'étais même allée jusqu'à prendre un RDV avec un pédopsychiatre, le jour de la confirmation du rdv elle a arreté de me taper. La Loic c'est marrant j'en parle beaucoup et quand les gens lui disent qu'il faut qu'il laisse dormir sa maman, il détourne la tête comme s'il ne voulait pas entendre. Et là ça fait deux nuits il ne se reveille qu'à 5h, j'attends cette nuit parce qu'en general ses efforts ne durent que 2 nuits. Et donc j'ai tiré mon lait pour que ce soit le papa qui y aille et lui donne le biberon, mais vu qu'il ne sait pas boire au biberon j'espèrais que ça le force à se rendormir tout seul. Je voulais ainsi trouver un compromis entre le laisser hurler dans le celier tout ça parce qu'au couché je lui aurais expliqué que je ne reviendrais pas! Je trouvais ça moins barbare!
Je suis aussi un peu compréhensive parce que je pense qu'il fait les dents du bas!
Merci de vos conseils.... ah qu'il est dure de bien faire !!!
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur Empty
MessageSujet: Re: SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur   SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:57

Je suis tout à fait d'accord - les bébés sont très intelligents et il faut les parler, les expliquer clairement ce que nous attendons d'eux ..... et parfois ca marche sans besoin de plus. Meme chose pour les papas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ... Maman en détresse
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» bébé se reveil en pleur la nuit
» bébé de 7 mois qui se réveille la nuit en pleur
» Bébé de 9 mois : réveil la nuit récent et en pleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: