Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loubna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne... Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne...   bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne... EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:47

Bonjour,

Voilà mon problème: mon fils de 5 mois s'endort sans véritable problème le soir vers 19h30, 20h: Bib après le bain, gros calin, et au lit encore tout éveillé avec sa veilleuse et sa sucette.

Mais voilà, il se réveille toute les heures en pleurant à partir de 4h du matin. Pour le rendormir, soit on a de la chance et la sucette lui suffit, soit il faut le bercer pdt au moins 5 min...

Mon deuxième pb, est que, en général, il n'a pas trop de mal non plus à s'endormir pour ses sieste, mais il se réveille systématiquement au bout de 30 min, 15 min quelques fois. J'ai déjà essayé de le laisser pleurer, mais il s'énerve de plus en plus, et se met à hurler.
J'essaye tout les jours de le poser dans son lit après l'avoir bercé, mais rien à faire, il se réveille en pleurant 15 min après. Et moi, je perds patience au bout d'1 heure à ce rythme.
La seule chose qui fonctionne, c'est de le garder dans mes bras. Et là il peut dormir jusqu'à 2,3 heures sans broncher.

J'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes, d'autant qu'il rentre en crèche le mois prochain, et que je sais qu'il ne sera pas "traité" comme à la maison...Et fini pour lui les siestes dans les bras bien chaud d'un adulte!


Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée par ses nuits mouvementés et surtout très stressée par sa rentrée qui approche à grand pas...


Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne...   bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:18

Des nuits fragmentés et les soucis des siestes - pour vous j'ai l'impression que c'est les nuits fractionnées qui vous pose les plus des problemes, et donc il me semble logique de regler d'abord les nuits, tout en sachant qu'il est probable que les siestes ont tendance de se regler une fois que les nuits sont calmes.

Téter c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.
Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois, sieste difficile et réveil nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois - réveil nocturne et peu de sieste
» Sieste et réveil nocturne bébé 14 mois
» 3mois: sieste difficile sans transat + 1 réveil nocturne
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bébé 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: