Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est ce que j'ai ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu0101




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Qu'est ce que j'ai ? Empty
MessageSujet: Qu''est ce que j''ai ?   Qu'est ce que j'ai ? EmptySam 16 Mai 2009 - 0:29

Bonjour,
Voilà, j'ai un souci, j'ai toujours eu un rythme de sommeil déplorable mais j'arrivais à rattraper mon sommeil en retard et à être en forme.
Cela fait un moment cependant que j'ai du mal à m'endormir mais en contrdiction je n'arrive pas à me lever le matin, je suis épuisé. J'ai mal partout, j'ai des courbatures et les articulations quelque fois douloureuses (aux doigts surtout) et j'ai le bas du dos qui tire comme si tout était tendu. De plus, je suis migraineuse et en ce moment j'ai beaucoup de migraines, je suis habitué à cette douleure à la tête mais c'est embétant. Mais ce qui me gène le plus, c'est cette fatigue constante, et pourtant je dors mal. Je suis fatigué mais je n'est pas sommeil. Du coup, je n'arrive plus à me motiver !
Je vous en prie, si vous savez ce que j'ai ou même si vous savez pas mais que vous avez le remède je prend. Je suis épuisé Sleep
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Qu'est ce que j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai ?   Qu'est ce que j'ai ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:13

Les migraines et les lombalgies nécessitent que vous consultiez votre médecin.
Il fera en même temps l'enquête pour votre fatigue, qui mérite une enquête. Un mauvais sommeil n'est qu'une cause parmi d'autres.

Pour améliorer votre sommeil en parallèle, veillez à suivre les quelques conseils suivants :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac,
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne se coucher que pour dormir
( pas de plateau repas au lit, pas de télé...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste la journée
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manu0101




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Qu'est ce que j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai ?   Qu'est ce que j'ai ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:36

Bonjour,

Pour les migraines, j'ai vu un neurologue petite et les traitements de fonds n'ont rien donné, j'ai laissé tomber parce que ça me prenais beaucoup de temps pour le peu que cela m'apporté. Je sais que j'aurais dû continuer et je m'y remettrais.
Pour le bon sommeil éffectivement je suis loin de tout cela...
Je bois énormément de cola, de café, et je fume beaucoup
Le lit reste quand même un lit pour moi, mais quand je me réveil la nuit le me lève et il m'arrive d'aller fumer une cigarette ou bien de prendre quelque chose à manger, que je mange dans le lit, c'est vrai...
Il est vrai que le matin il me faut ma petite heure pour me lever une fois réveillé. Je ne fais la sieste que quand je n'ai pas dormi de la nuit (Le week-end surtout, les lendemains de soirée...).
Quant aux horaires réguliers... Que ce soit matin ou soir j'en suis loin...

C'est vrai que je suis loin de tous ce que vous préconisez pour un bon sommeil donc ça ne peut pas être bon...
Mais, comment on change son rythme de vie ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Qu'est ce que j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai ?   Qu'est ce que j'ai ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:21

Il faut y aller étape par étape...L'idéal est de faire cela en consultation. C'est en dialogant que l'on peut repérer ce qui est possible pour vous, et de fil en aiguille...le champ des possibles s'élargit.
Parlez-en avec votre médecin qui vous apportera un soutien précieux et des conseils adaptés à votre mode de vie. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Qu'est ce que j'ai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: