Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez
 

 2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h

Aller en bas 
AuteurMessage
gathiou



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007

2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h Empty
MessageSujet: 2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h   2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:03

Bonjour,
Je suis enceinte de mon 2ème enfant prévu pour fin juillet et j'ai un fils de 2 ans. Depuis plusieurs semaines mon fils se réveille en pleurant, meme criant et en m'appelant presque toutes les nuits vers 2h du matin. On lui explique chaque soir avt le coucher qu'à part s'il est malade il n'a pas à nous réveiller la nuit, qu'il est grand et est capable de se rendormir sans papa et maman mais cela ne change rien. Il ne fait plus de sieste le matin depuis quelques mois et cela se passe très bien et dort environ 1h30/2h l'après midi. Le soir au coucher il fait un peu la comedie pr que je reste + longtemps ac lui après le rituel du coucher ms je hausse le ton et il s'endort rapidement après seul. Il joue avec mes nerfs car quand il appelle la nuit si c'est moi qui me lève il fait la comédie pr que je dorme ac lui (ce que j'ai parfois fait lorsqu'il etait malade) donc son papa doit systématiquement se lever et se facher (ce qui marche à chaque fois) car moi je n'arrive pas meme en me fachant à le faire céder. Il est dans une periode difficile où il nous répond, nous teste, pique des colères ... on ne sait plus quoi faire pr avoir des nuits tranquilles. Je précise aussi qu'il peut rester 3/4 nuits sans nous reveiller et recommencer ensuite...merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15248
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h Empty
MessageSujet: Re: 2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h   2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h EmptySam 16 Mai 2009 - 16:13

La situation de votre famille change et votre fils s'inquiete. Cependant les troubles du sommeil sont tellement fréquent à son age qu'il est tout à fait possible qu'ils n'ont rien à voir avec l'arrivé de votre deuxieme.

Quoi faire? Tout réaction des parents en pleine nuit renforce un comportement. Il faut expliquer à votre fils que dorénavant il faut retrouver son sommeil seul comme un grand et que vous ne vous levez plus. Que son père appelle de son lit une fois 'ca suffit, il faut dormir' et ensuite vous faites semblant tous les deux de dormir sans se facher - eh oui, je sais que c'est impossible mais il faut jouer la comédie.

Dans la majorité des cas si il n'y a aucune renforcement les reveils disparaissent en qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans se réveille en pleurant presque ttes nuits vers 2h
» 28 mois se réveille en pleurant toutes les nuits à 23h
» bébé se reveille en pleurant
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: