Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil !

AuteurMessage
Lilise

J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil ! Empty
MessageSujet: J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil !   J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:26

Bon voila, c'est un énorme problème pour moi, je crie et j'insulte tout le monde dans mon sommeil. Je suis encore une bonne partie du temps en internat avec 5 autres filles dans ma chambre et le week end avec mon ami.

Souvent, mais pas systématiquement, je sais que je parle en dormant et j'entends les gens qui me parlent mais cela ne m'empeche pas de les insulter et pourtant ces personnes la, je n'ai pas de soucis avec eux ! Mais le pire c'est que ca me réveille parfois, je suis donc consciente et je continue quand meme à les insulter et je repars très rapidement dans un sommeil profond. C'est horrible dans le sens ou certaines personnes ayant dormis dans la meme chambre que moi ont du mal à se dire que ce que je dis n'est pas du tout ce que je pense en vrai !

Puis dans la vrai vie, je ne suis pas du genre vulgaire, je suis plutot très patiente avec les gens. Alors on me dit que c'est peut etre par rapport au fait que: soit je suis trop stressé ou j'intériorise trop et que je vide tout dans mon sommeil. Mais se sont les personnes qui m'entourent qui du coup ont le droit a toute ces insultes !

En espérant avoir une réponse, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil !   J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil ! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:32

Les premiers conseils que l'on peut vous donner concernent "l'hygiène du sommeil", moins vous aurez de dette de sommeil, plus votre sommeil devrait être paisible. Pour ceci :

-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes dans l'après-midi (thé, café, coca-cola, tabac, cannabis...)
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher,
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste la journée,
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...

Le stress peut effectivement participer, et cela vaut la peine d'en parler à votre médecin, qui saura vous conseiller une prise en charge adaptée.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

J'insulte beaucoup de monde dans mon sommeil !
Page 1 sur 1