Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit

AuteurMessage
fifine22
Invité

bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit Empty
MessageSujet: bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit   bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:46

bonsoir,
mon fils de 2 an et demi s'endort très bien, il a 2 grands frère de 6 ans. On lit l'histoire, on se fait tous un bisou et au dodo, aucun problème, et ceci vers 21h.
Vers 23h30 ou minuit, il commence son petit balancement. Il se met dans la position du chien, à Quattre pattes ! puis il se balance en avant, en arrière.
AU debut, je ne m'etais pas aperçue de ce qu'il faisait vu qu'il ne faisait pas de bruit, et puis j'ai vu un gros bleu sur son front. j'ai cru qu'il s'etait cogné en journée, et puis une nuit, je l'ai vu faire, se balancer , quitte a se cogner la tete dans les barreaux, d'ou le bleu ! horreur, j'ai de suite remis le lit parapluie pour dormir, avec ses bords en filet, donc plus doux. Ca faisait avancer le lit et on a bloqué son lit. On entendait juste le bruit de la couette, de la turbulette.
mais il s'est mis à accompagner son blaancement d'un bruit , un ahhh_haaa ahhh - haaa , ca dure, ca dure ... desfois 2 fois par nuit, mais desfois 6 fois...
quand on se lève, on lui caresse le dos, on lui dis gentilment "tais-toi thomas, fais dodo, on lui remet bien sa couette, et souvent ils se rendort, jusqu'à la fois d'après, ca peut etre 15 min seulement.... grrr.
ca dure depuis ses 10 mois environ... et on est fatigués !
Il nous entend de suite quand on lui parle en arrivant dans sa chambre car il lui arrive de demander quelque chose, mais pas toujours.
On a aussi essayer la methode plus forte.
on se lève une fois, deux fois, là on previent, thom tu arretes sinon on met la fessée. et puis il a sa fessée car il recommence, mais bon, il recommence encore et encore....
c'etait histoire d'essayer.. car desfois on craque.
J'ai l'impression qu'il veut faire bouger le plus possible son lit.
enf ait, c'est comme si le fait que son lit ne bouge plus l'avait poussé à faire du bruit en même temps avec sa bouche...
qui a vecu ça ?? et resolu ce problème ??
je pensais que les nuits affreuses avec les jumeaux nous permettrait de vivre les nuits avec un seul bébé de façon ideale , mais foutaise !!! Un seul peut etre pire que des jumeaux, j'en ai la preuve à la maison ... lol.
des petits conseils sont les bienvenus pour ce petit coquin.
le balancement n'est pas doux du tout, il est très saccadé, il s'ecrase sur ses talons de tout son poids et pareil en avant.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit   bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:13

Il s'agit très probablement de rythmies d'endormissement, qui sont le plus souvent transitoires et bénignes !
Vous trouverez plus d'info dans le DVD sommeil de l'enfant sur le lien : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Tenez-nous au courant au châpitre sommeil de l'enfant !
http://www.reseau-morphee.fr
bébé
Invité

MessageSujet: Re: bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit   bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:19

Bonjour, j'ai également un fils du meme age, qui me pose le meme probleme.
Tout à commencé lorsqu'il avait six mois, il à commencé à ce balancer doucement le soir
avant de s'endormir, en faisent un bruit incéssant "hiennn hiennnn" j'usqu'à temps de s'endormir
puis plus il grandissait plus la violance de son balancement c'est intensifié j'unsqu'à ce taper la tete
dans les barreaux du lit en ce fessant de nombreux bleu, au début j'ai mit des coussins pour aténuer le
choc lors des balancement puis le lit qui grincias toute la nuit dérrangeais les voisin nous avons du remettre le lit pote-feuille.
mais cela n'à pas arrangé le probléme les balancements sont toujours là, avec sont bruit trés fort
"hiennn hiennnn" j'usqu'à épuissement et il fait déplacer le lit dans la piéce plusieurs fois par nuit à partir du moment ou ont quitte là pièce .
pourtant il à eu sont petit rituel du couché (bisou histoire chocolat...) en dehord du couché 'est un amoure de bébé une petite créme.
puis maintenant il nous signale qui vas se balancer et à honte de lui qu'en il le fais il ne veux pas qu'on le regarde.
je l'ai enmené voir un pédopsycatre à c'est 1 ans qui ma dis que sa lui passerais en grandissant mais cela ne passe pas je compte
le ramené le voire.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit   bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:26

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copier-coller de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse.
http://www.reseau-morphee.fr
bébé
Invité

MessageSujet: Re: bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit   bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:35

suite à mon 2 eme RDV chez le pédopsychiatre j'ai eu une réponse de la cose des balancement de mon fils,
apres avoir examiné une deuxième fois mon fils il a conclut que il était hyper-actif et pas autiste se qui ma rassurée , et ma donné un médicament pour le calmer
et à sugéré que il falait l'emenner dans un centre hospitalier 1/2fois par semaine pour trouver d'ou vien se mal etre que s'est plus psycologique
il faut repérer assez tot le trouble pour le calmer et savoir comment réagir avant que en grandissant sa posse d'autre probléme majeur.

bébé 2 an&demi se secoue avant/ arrière la nuit + bruit
Page 1 sur 1