Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rituel du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jubalo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009

Rituel du sommeil Empty
MessageSujet: Rituel du sommeil   Rituel du sommeil EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:40

Bonjour,

Est -il obligatoire d'instaurer un rituel du sommeil pour tout les les enfants? Si oui à partir de quel age?
Mon fils de 4 mois s'endort seul (je retourne lui mettre sa sucette une fois 5 min aprés l'avoir couché et il dort jusqu'au lendemain).


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rituel du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rituel du sommeil   Rituel du sommeil EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:03

Quand vous commencerez à avoir envie de lui lire des histoires, par exemple !
Le rituel est surtout essentiel en cas de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jubalo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2009

Rituel du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rituel du sommeil   Rituel du sommeil EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:27

Merci beaucoup pour votre réponse.
En faite je crain quand installant un rituel (musique....) il ne puisse s'endormir que comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rituel du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Rituel du sommeil   Rituel du sommeil EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:00

Il n'y a pas de raison de le craindre, car cela peut aussi être une aide en cas de changement d'environnement quand il grandit. C'est aussi un élément très rassurant pour les petits enfants pour accompagner le moment de la séparation, que représente la nuit à partir du moment où ces inquiétudes apparaissent (classiquement 9 mois), à réfléchir au fil des besoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rituel du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: