Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sieste avec un bébé de 4 mois

Aller en bas 
+2
lilie71
ange36
6 participants
AuteurMessage
ange36




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Problème de sieste avec un bébé de 4 mois   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:39

Bonjour,

j'ai un bébé qui va bientôt avoir 4 mois et que j'allaite.
Nous rencontrons avec lui, des problèmes pour l'endormir le soir et la journée.
Il ne s'endort qu'après 23H00 pour se réveiller vers 4H30 pour manger et ensuite 6H30 ou 7H00. Puis, pour lui, la journée commence. Il ne dormira que 2 fois 45 minutes à 1H00.
Nous le mettons dans son lit après la tétée (parfois, il est endormi) et dès que nous le posons, il se met à pleurer tout de suite ou 5 à 10 minutes après.
Nous allons le voir après une minute sans le reprendre et nous lui disons que nous sommes près de lui et que nous reviendrons le chercher plus tard, mais, il crie encore plus (colère). Il ne s'arrête essoufflé que lorsque nous le prenons dans les bras après être aller le voir deux ou trois fois. Nous le sentons fatigué mais, nous ne parvenons pas à l'endormir. Il s'endort souvent après avoir tété.
Nous nous sommes aperçu aussi qu'il n'aimait pas être couché. Lorsque nous le posons sur la table à langer, il se met aussi a crier jusqu'au moment où il s'aperçoit que nous le changeons.
Dans la journée, il nous sourit, il joue beaucoup avec ses jouets où nous regarde travailler.
Il aime aussi beaucoup parler avec nous et nous lui répondons. Nous nous sommes demandés si nous ne le stimulions pas trop.
Nous nous inquiétons car nous savons qu'il est encore petit et qu'il a besoin de beaucoup de sommeil.
Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose?
Est-ce que quelqu'un a des conseils à nous donner?
Merci beaucoup.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste avec un bébé de 4 mois   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:58

Il semble que la position couchée ne lui convienne pas....
As-tu vu un médecin, il pourrait avoir un reflux (interne), mon fils qui a maintenant 8 mois en a eu un (il l'a toujours mais il bien géré) ? Je pense que la première chose a faire est de s'assurer que médicalement tout va bien.

S'il est dans un transat (en position un peu plus verticale) est-ce qu'il parvient à dormir?

Mon fils aussi s'est lontemps endormi au sein mais avec le temps et le sevrage tout en douceur maintenant il se débrouille seul enfin avec son pouce puisqu'il a refusé la sucette.

Si le problème n'est pas médical, il faudra du temps, de la patiente (je sais c'est dur) et tu auras sans doute des conseils du DR. Morphée.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
lina26




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste avec un bébé de 4 mois   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:40

Je rencontre le même problème avec ma fille de 7 mois, elle ne supporte pas la position allongée dès que je l'allonge pour changer la couche ou l'habiller ou même pour l'endormir, elle se redresse et s'assoie et rigole...J'ai beaucoup de mal à lui donner le bain, à l'habiller ou même à la faire téter elle ne têtera qu'en position assise!!!
Je dois attendre qu'elle soit bien fatiguée pour la mettre au lit sinon je la retrouve assise en train de jouer avec son doudou. Donc je m'adapte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ange36




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste avec un bébé de 4 mois   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:05

Bonjour,

je remercie les personnes qui ont répondu à mon sujet.
Effectivement, mon bébé souffre de remontés acides. Nous en sommes au troisième traitement. Nous revoyons l'homéopathe lundi pour un deuxième traitement homéopathique. Nous aimerions ne pas seulement le soulager avec des pansement gastrique mais résoudre le problème.
J'ai également pris un rendez-vous avec un pédiatre car jusqu'à présent, notre enfant était suivi par notre médecin de famille.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste avec un bébé de 4 mois   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptySam 16 Mai 2009 - 14:10

Il est tout à fait possible que c'est le reflux qui lui empeche de trouver son sommeil. Sachez que le reflux s'améliore avec le temps, et que ca se soigne efficacement.

Ne vous inquietez pas - c'est un probleme fréquent mais les douleurs peuvent être intenses, et il faut proteger l'oesophage des remontés acides (l'oesophage n'etant pas protegé naturellement comme l'estomac contre l'acide).

Parlez-en avec votre pediatre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
poupif




Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2006

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: surelever le matelas   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:53

au niveau de la tête pour que le bébé dorme en position un peu incliné. En tout cas on nous l'a conseillé et cela semble fonctionner. Il faut essayer de ne pas le coucher juste endormi car il n'a pas le temps de digérer.
Bon courage, les reflux peuvent durer jusqu'à l'âge de la marche. Tous les petits en ont mais le vivent plus ou moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
my




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème de sieste avec un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste avec un bébé de 4 mois   Problème de sieste avec un bébé de 4 mois EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:57

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Mon bébé (allaité) a bientôt 5 mois et j'avais le même problème.
Il ne supportait pas d'être allongé, dans son lit comme sur son tapis d'éveil.
Nous avons découvert qu'il souffrait de reflux : 45 min après avoir été couché, il se réveillait en pleurant et semblait "machouiller". Quand il mettait ses doigts dans la bouche, il sentait souvent le lait pré-digéré.
Nous avons commencé un traitement au gaviscon mais c'est une séance d'ostéopathie qui l'a soulagé complètement.
D'autre part, je ne le couche jamais quand il s'est endormi sur son repas, sinon il se réveille au bout de 20 min en pleurant.
Je lui fait systématiquement faire un rot, change sa couche et nous faisons un tour de sa chambre avant de se coucher pour qu'il sache bien ou il est. Depuis, il s'endort paisiblement, même après son repas nocturne.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sieste avec un bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste bebe 6 mois
» bébé 14 mois problème de sieste.
» Probleme sieste bebe de 5 mois
» Problème sieste bébé 14 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: